Non restitution du dépôt de garantie

Publié le Vu 1129 fois 1 Par Clairea
08/09/2009 13:26

Bonjour,

Comme nous nous y attendions un peu, 2 mois et 10 jours après la restitution des clés, notre agence ne nous a toujours pas rendu notre dépot de garantie...

Lors de l'état des lieux, dont nous n'avons pas eu copie, seul le remplacement d'un miroir nous était imputable, le reste ayant été noté à notre entrée dans les lieux, voire étant passé inaperçu auprès de l'agence ou de nous-même (mais remarqué par le propriétaire qui était présent à la sortie !).

L'agence (contactée deux fois par téléphone) prend prétexte que le propriétaire ne lui a pas envoyé sa facture pour ne pas nous reverser notre argent, alors qu'elle est hors délai.

Que pouvons-nous faire dans ce cas ? Je pense envoyer une demande de paiement en AR, sans faire allusion à cette réparation vu qu'il y avait 2 mois pour qu'elle soit faite. Ai-je raison ?

Encore une fois, nous avons été réglo en payant notre loyer jusqu'au bout et avons affaire à des gens limite honnête, c'est usant ! On comprend que certains prennent la poudre d'escampette sans payer leur dernier mois de loyer...

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me donner leur avis, cordialement.

08/09/2009 22:06

bonsoir,

c'est très simple comme ils sont en faute et que vous les avez relancer par une mise en demeure de vous rembourser votre caution , ils sont en fautes : 1) vous avec le droit a demander des interets pour retard de paiement ( environ 3% par mois) de retard.

Comme tout le monde , vous avec une assurance habitation et dedant une aide juridique qui vous aidera à monter un dossier pour les amener devant les tribunaux.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.