Restitution dépôt de garantie

Publié le 13/07/2015 Vu 496 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/07/2015 15:23

Bonjour,

Nous étions locataire dans un appartement à Marseille depuis novembre 2011. Suite à une opportunité professionnelle, nous avons été ammené à déménager ( changement de région). Nous avons réaliser un état des lieux "parfait" sans aucune réserve notée. L'appartement a été très bien entretenue, rien a signaler.

Suite à la reception du courrier de restitution de la caution (790e), nous avons été informé d'une retenue supplémentaire pour cause d'augmentation du loyer (220,34e) + 71,80 euros d'anticipation de charge par calcul.

Nous avions jamais entendu parlé d'un souhait de la propriétaire d'augmenter le loyer ( Ni courrier ni courrier, ni même par téléphone)

Cette dernière nous stipule une clause soit disant automatique et ne nécessitant pas d'informer les locataires. Enfin depuis que j'ai mentionné ce désaccord cette dernière réduit encore la restitution de 20% pour cause d'anticipation de charge ( déjà calculé dans le solde...) soit une restitution finale de 340,86 €. Nous avons louer des appartements depuis plus de 10 ans nous n'avons jamais vue une telle méthode.

Pourriez-vous me dire ci-ceci est légal et si oui sous quelle texte de lois le stipule?

Quelle procédure dois-je engager pour avoir la restitution de cette sommes ( Moins les 20% de retenue legale pour provision des charges)?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Cordialement, Dernière modification : 13/07/2015

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.