Retard dans la restitution du dépôt de garantie et papier de CAF

Publié le 15/08/2015 Vu 585 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/08/2015 20:37

Bonjour,

Ayant quitté mon dernier appartement le 6 juin 2015, avec un état des lieux de sortie sans souci, je n'ai toujours pas reçu le dépôt de garantie.

Quand j'ai contacté mon propriétaire, fin juillet, pour savoir pourquoi je n'avais toujours pas eu de virement pour me restituer mon dépôt de garantie, il m'a justifié cela en disant que le décompte venait à peine d'être fait.

Par ailleurs, lors de l'état d'entrée du locataire suivant, il a constater un problème pour un radiateur (qui n'était pas branché et que je n'ai donc pas utilisé) et m'a reproché de ne pas l'avoir spécifié dans l'état des lieux de sortie (ce n'est donc pas marqué dans l'état des lieux de sortie puisque pas vu).

Le 6 août, il m'a envoyé un message en me spécifiant que le décompte était finalisé et qu'il m'envoyé au plus tard le 7 août le virement et le décompte finalisé par mail.
Or, je n'ai toujours rien reçu.

A cela, s'ajoute un problème pour le remboursement par la CAF de mois de loyer non payé car il me manque un papier spécifiant que je suis à jour dans mes paiements. Malgré deux relance de la CAF au propriétaire, le papier n'a toujours pas été envoyé par le propriétaire et mon dossier CAF est donc bloqué.

Que puis-je faire pour ces deux problèmes ?
A savoir le retard de la restitution de mon dépôt de garantie compte tenu du problème de radiateur, et mon dossier de CAF bloqué car le propriétaire n'envoie pas à la CAF le papier nécessaire malgré les multiples relance de cette dernière.

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement. Dernière modification : 15/08/2015

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.