Sécurisation porte d accès aux appartements

Publié le 28/02/2024 Vu 589 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/02/2024 06:12

Bonjour, ma fille loue un appartement. La porte d accès aux appartements donnant sur la rue n as aucune sécurité (pas de verrou, digicode...). Celle ci donne dans un couloirs ou se trouvent les boites aux lettres et ensuite sur une cours ou se trouve les appartements et ou tous le monde accès. J ai demandé au propriétaire de securiser cette porte donnant sur la rue, il m as répondu que s était compliqué avec le syndic et que celui ci n était pas très enthousiaste. De ce fait quels sont les obligations à ce sujet et est ce qu ils ont droit de refuser de securiser cet accès. En vous remerciant

Superviseur

28/02/2024 07:11

Bonjour, bienvenue à vous

Est ce qu ils ont droit de refuser de securiser cet accès.

La présence d'un syndic laisse supposer qu'il y a plusieurs propriétaires et que, le cas échéant, cette question devrait être abordée en Assemblée Générale.

Votre fille ne peux pas intervenir elle-même auprès du syndic, mais peut en revanche officialiser sa requète par courrier R/AR afin de conserver une trace.
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Humilité et empathie sont préférables à la condescendance.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en citer l'ntégralité souvent fastidieuse.

Modérateur

28/02/2024 09:31

Bonjour,

Il n'y a pas d'obligation à sécuriser l'accès à l'immeuble. Quand vous avez visité, vous avez vu la situation, si c'est insuffisant, il faut demander au bailleur.

Le seul interlocuteur du locataire est son bailleur.

Lequel peut( mais il n'est pas obligé) demander au syndic de faire voter par l'AG des coproprétaires sur une meilleure sécurisation.

Le syndic n'a pas besoin d'être "enthousiaste" ce n'est pas lui qui décide. Si le bailleur se cache derrière le syndic c'est qu'il est réticent à faire une demande officielle...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter