Séparation baie vitrées

Publié le 19/02/2013 Vu 715 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/02/2013 20:41

Bonsoir ,

J'ai quitté un logement avec ma compagne où nous étions locataires depuis plus de trois ans.
A l'état des lieux de sortie le fils de la propriétaire est allé sur le balcon et a remarqué que les deux séparations de baie vitrées étaient fendues . Depuis le début je l' avais remarqué mais n'avais rien dit car pour l'état des lieux d'entrée nous n'avions effectué aucune vérification de ces fameuses séparations.
Sur l'état des lieux de sortie le propriétaire a noté en observation que les 2 séparations étaient fendues. J'ai signé cet état des lieux croyant bien faire. Le propriétaire m'a dit qu'il allait se renseigner auprès du syndic vu que cette appartement fait partie d'une résidence privée. Après plusieurs jours il me rappel pour que je fasse fonctionner mon assurance pour payer ces deux séparations sous peine de réduire ma caution.
J'ai moi même contacté le syndic et leur réponse a été " est à la charge des deux occupants vu que ces privatif". Malheureusement mes deux voisins qui sont eux propriétaires ne veulent rien savoir car pour eux il n'a pas lieu de les changer .Puis je rentre en contact téléphonique avec mon assurance qui d'ailleurs est la même que ma propriétaire pour leur demander de combien sera la franchise. On m'informe également que ce n'est pas à nous de payer : les extérieurs dépendent de l'assurance du propriétaire . Je me rends par la suite directement en agence pour expliquer notre cas de vive voix et j'obtiens confirmation de la précédente information. Il m'a été conseillé de faire une déclaration de sinistre et d'attendre une réponse de leur part, chose que j'ai effectué.
Ma question est : qui doit payer si c'est l'assurance de la propriétaire qui prends en charge et dans ce cas, quels conseils pouvez me donner ? Pourriez-vous également m'informer des éventuels recours ?
Merci de votre réponse,
Bien cordialement M. Bernardet Dernière modification : 19/02/2013

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter