sous location non déclarée

Publié le 14/07/2009 Vu 2869 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/07/2009 15:30

Bonjour,
J'ai récupéré un studio en sous location non déclarée avec le locataire principal nous avions convenue pour une période de minimum 3 mois.
Le locataire principal ingrat et de mauvaise foi désire revenir plutot que prévu dans son studio il m'annonce cela subitement.Hors je ss stagiaire...
Nous n'avons jamais eu de souscis auparavant j'ai toujours payé le loyer juin et juillet donc je dispose de preuve de paiement car j ai payé par banque avec communication loyer du ... et je dispose un document écrit de sa part signé que j'avais demandé pour avoir une trace bien que la sous location soit non déclarée lors de mon enménagement...J'ai entendu dire que si je peux prouvé que je paye la totalité du loyer et c'est le cas et ma présence au de la de 48 H il ne peut m 'expulser comme cela ...car lui meme etait ds l'illégalité...???? J'ai appelé l'agence qui gére le bien mais de façon anonyme tant que le loyer est payé il ne lancerons pas de procédure ...Au pire il ne renouvellerons pas le contrat de bail ..
Le locataire principal me menace de me frapper ( je ss une femme )si je quitte pas le studio ..J'ai peur pour mes affaires personnelle ...Que faire ? a qui m'adresser ?
Je vous remercie d'avance

14/07/2009 17:17

bonjour, juridiquement le contrat n'est pas à votre nom, aux yeux du bailleur et de son représentant vous n'existez pas, le locataire principal est dans l'illégalité en vous sous louant son logement, contactez l'Adil de Paris, adresse ci-dessous, courage à vous, cdt

l'ADIL 75 :
46 bis boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS
Tel : 01 42 79 50 51 de 9h à 18h
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.