sous location interdite

Publié le Vu 142 fois 0 Par mr endersson
04/10/2019 13:48

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de colocation avec une amie depuis mai 2019. Nous avons tous les deux signés un contrat de colocation avec le propriétaire. Ma colocataire est souvent absente du fait qu'elle est comédienne, Elle voyage beaucoup entre l'Alsace, Genève, et Paris.


elle sous-loue sa chambre sur la plate-forme AIRBNB au début c'était très ponctuel puis c'est devenue systématique depuis Juillet. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord qu'elle loue sa chambre avec airbnb mais du fait qu'elle a des soucis d'argent c'était sa seule solution pour payer l'appartement.

Évidemment le propriétaire n'est pas au courant et dans le contrat c'est bien stipulé qu'il faut l'accord écrit du propriétaire. Elle devait partir pour 1 mois entre octobre et Novembre mais j'apprends qu'elle ne va pas revenir avant février et compte bien entendu louer sa chambre pendant toute cette période.


Je lui ai dit que je vais en toucher un mot au propriétaire car je ne veux pas de problème surtout que le propriétaire va payer des impôts dessus, car au-déla de 120 jours de locations dans l'année, l'argent gagné avec ses locations airbnb doivent être déclarés aux impôts locaux.


Soi-disant je lui fais du chantage, car je la menace de tout dévoiler au propriétaire. J'aurais
voulu savoir comment se passe la procédure d'expulsion ( si le propriétaire va dans mon sens et qu'il entame une procédure) sachant qu'elle n'est pas sur Paris mais à Genève. Et que nous rentrons dans la période de la trève hibernale à partir du 1er novembre.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.