Bonjour , mon propriétaire est décédé, je suis locataire, le notaire doit passer estimer la maison et j'apprends que tout les enfants du défunts veulent se joindre à la visite, ils sont quand même une dizaine , ont ils le droit de tous venir avec le notaire.
La loi ne prévoit pas explicitement un nombre maximum de personnes pouvant assister à cette visite.
Je vous conseille de contacter le notaire pour discuter de la situation et voir comment ils prévoient de gérer la visite avec autant de personnes impliquées. Cela pourrait aider à éviter des malentendus et à assurer que tout se passe de manière ordonnée.
Tous les enfants du défunt peuvent théoriquement assister à la visite du notaire, mais le notaire a le pouvoir de réguler cette présence pour garantir le bon déroulement de l'inventaire.
__________________________ Face à l’agressivité et à la méchanceté, exiger bienveillance, pondération et civisme, n’a rien d’autocratique... (°_°)
Et si la location n'est pas meublée, il ne devrait pas y avoir d'inventaire. Il s'agir simplement d'évaluer la valeur du bien immobilier, en fonction de son état général (il ne s'agit pas non plus de faire un état des lieux tel celui d'entrée ou de sortie).