Transformations importantes faites par locataire sans autorisation / litige voisin

Publié le 03/10/2021 Vu 603 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/10/2021 11:38

Bonjour à tous et à toutes.

Mes locataires, dans un maison individuelle, me causent plusieurs problèmes :

- montage d'un "cabanon" fixé sur le mur du voisin (sans autorisation, ni demande de leur part), le voisin se plaint, normal car s'est interdit.

- montage de panneaux tressés en bois pour cloture, sur environ 10 m de long, hauteur 1m80, fixé sur le grillage du voisin et sa cloture bois (pendant une absence des voisins, sans demande ni a moi, ni au voisin), un coup de vent a tordu la cloture bois completement et tout déterioré)

- fixation mécanique d'elements sur ma facade (gros séchoir en bois) sans aucune demande

et de plus , dégradations de l habitat et jardin excessive (vitre explosée sur une baie depuis 7 mois, rien n a été fait, porte d entrée ne tient plus !!!, entassement dans le jardin de palettes, feraille, matelas, des dizaines de poches poubelles, montage d une niche sans autorisation, qui a bousillé toute l'herbe autour par le chien, aucun entretien depuis 4 ans de l exterieur des haies (plainte voisin car branches depassent), tondeuse, montage d'un poulailler sans autorisation (plainte voisin car invasion de rat et gene olfactive depuis) bref, je suis au bout du rouleau, mais voisins se plaignent de la situation.

Aucune communication possible avec les locataires (ne repond pas au tel, mail, sms, recommandés)

que puis je faire pour arreter tout cela.

Merci d'avance Dernière modification : 03/10/2021 - par Niko40

Superviseur

03/10/2021 17:13

Bonsoir
Pour tout ce qui peut représenter une gêne olfactive, auditive ou sanitaire ,(rats!!!,)... La première étape est la mairie.
Tenez nous au courant.
__________________________
Cliquez ICI pour connaître les conciliateurs

03/10/2021 17:45

Bonjour et merci pour ce début de réponse.

Je vais faire la démarche auprés de la Mairie et vous tiendrai informé.

Merci pour votre réactivité



Cordialement

03/10/2021 17:59

Votre locataire a-t-il déclaré ses poules à la mairie ?


Depuis 2006, tout propriétaire d’oiseau est tenu de le déclarer à la mairie de sa commune : “Tout détenteur d'oiseaux est tenu d'en faire la déclaration auprès du maire du lieu de détention des oiseaux en renseignant la fiche figurant à l'annexe 1 du présent arrêté.” (Arrêté du 24 février 2006 relatif au recensement des oiseaux détenus par toute personne physique ou morale en vue de la prévention et de la lutte contre l'influenza aviaire - Article 1)


Vous pourrez vous en assurer lorsque vous irez à la mairie.

03/10/2021 18:40

Bonjour, si elle a déclaré comme le reste, non.

En 7 mois, déjà pas foutu de déclarer à son assurance la vitre cassée de la baie , alors les poules ....

Je m'en assurerai effectivement en allant à la mairie. Je ne savais qu'une déclaration était à faire.

Merci pour l'info.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis