Travaux dans un logement locatif

Publié le Vu 941 fois 4 Par buatmenard
30/04/2009 16:49

Ma mère, 89 ans, locataire, a besoin de se faire installer un fauteuil escalator pour monter au premier étage où se trouve la salle de bains et sa chambre. Si la propriétaire lui refuse l'autorisation des travaux quel recours a-t-elle ?
Merci de votre réponse
Joelle Buat Ménard

30/04/2009 18:15

Bonjour,

Pourquoi le propriétaire refuserait-il cet aménagement, dans la mesure où ce n'est pas lui qui le paye ?

S'il refuse, il faudra démonter l'installation lorsque l'appartement sera rendu, et remettre en état antérieur.

30/04/2009 19:20

Parce que l'installation necessite de faire des trous dans les marches en marbre de l'escalier, car techniquement à cause d'une fenêtre mal placée, on ne peut pas monter la rampe du côté du mur.

01/05/2009 09:31

Alors là, je comprend mieux la problèmatique.
C'est sûr que dans ce cas, le propriétaire va sûrement refuser, vous n'aurez d'autre recours que de chercher un appartement de plain pied et de donner le préavis.

Vu l'âge de votre mère, je ne pense pas que le déménagement soit la solution que vous souhaitez, mais je n'en vois pas d'autre.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MEZIANI

Droit de l'immobilier

0 avis

Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.