Pas de travaux depuis 3 ans bailleur HLM responsable dégât eaux

Publié le 14/12/2015 Vu 848 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/12/2015 07:38

Bonjour,
J'ai un litige depuis 3 ans avec mon bailleur HLM. Pour être brève , le dégât des eaux est du a un débris dans canalisation suite travaux 2 étages au dessus de chez moi, qui est rester bloqué a la sortie de mon évacuation cuisine . toutes les eaux usées des 7 locataires chez moi.. Le bailleur appeler en urgence fait les réparations rapides en bouchant mon évacuation cuisine et appelant un plombier . sauf que le plombier est arrivé trop tard. Il y avait une fissure en haut de la colonne générale dans un placard qui na pas supporter la pression des eaux et a lâchée. Résultat mon appart de 67m2 inondée d'eau de lessives et vaisselle. Après l'intervention du plombier qui débouche la canalisation. Le personnel d'entretien HLM m'as aspiré toute l'eau et ensuite, ils sont descendu chez ma voisine qui a été inondé logiquement . depuis plus un mot de mon bailleur. Cote assurances habitation personnel pas de souci expert a l'heure consciencieux ... L'expert assurances HLM est arrivé très en retard est rester en tout 2min a prendre des mesures sans m'écouter et départ aussi vite sans plus d'explications.pas de nouvelles encore pendant plus de trois mois. Entre temps , je subît une opération du dos qui ne me permettra pas de suivre le fil de ce litige. Bref tout va mieux physiquement, je relance par email, téléphone et demande un rendez vous social. Pas de réponses, mais après insistance de ma part une personne a repris le dossier et a essayer de la faire avancer sans résultat après 6mois de lutte administrative. Et de nouveau silence complet jusqu'au mois de juillet 2015, on j'ai un accident et suis de nouveau en arrêt complet et bloquer a la maison. Et ma vie depuis ce dégât des eaux est un enfer au quotidien : linos gondolés , odeur de décharge dans le placard et le couloir des chambres . j'ai peur de me prendre les pieds dans les dalles décollés de toutes les pièces de la maison.
Donc le 7/12/2015 je leur remet mon enquête annuel des salaires et en profite pour demander des nouvelles .pas de nouvelles la personne n'était pas au courant , il faut voir avec l'assistante sociale du HLM, rdv pris , je rendre et lui envoie une petite lettre expliquant mon cas et des photos , ils répondent qu'ils reviendront vers moi prochainement.
Ma question est que doivent ils faire, que suis je en droit de demander vu la galère de mon existence actuelle . puis obtenir réparations en dommages et intérêt ? Et a quel hauteur sachant que ça date de 3ans .
Dans l'attente de vous lire , Merci par avance de tous vos futurs conseils car étant cloîtré chez moi il m'est difficile d'avoir des renseignements authentiques. Bonne journée . Dernière modification : 13/12/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.