Travaux vétusté maison avec locataires

Publié le Vu 417 fois 0 Par Poki
26/11/2014 12:31

Bonjour,

L'offre d'achat que je viens de faire pour une maison vient d'être acceptée et je me pose de nombreuses questions. La maison est actuellement louée et ce pour encore 1 an et demi.

Lors de la visite de ce logement, j'ai constaté que les sols et les murs sont vraiment vétustes, les moquettes sont sales, les tapisseries sont déchirées dont celle dans la (très haute) cage d'escalier. Les locataires ne s'en plaignent pas, cela fait 13 ans qu'ils habitent dans cette maison et la vétusté n'a pas l'air de les déranger.

"Grâce" à ces travaux à prévoir, le prix de la maison a été baissé mais voilà ma question : les locataires sont-ils en droit de me réclamer la rénovation des sols et des murs ou bien était-ce à eux des les entretenir ? Ils n'ont jamais rien réclamé au propriétaire actuel.

J'avais prévu de faire les travaux lorsque leur bail prendrait fin mais que dois-je faire s'ils demandent à ce qu'ils soient faits avant ? Dans la mesure ou c'est une famille avec 5 enfants, je ne saurais pas comment faire pour organiser la réalisation des travaux.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.