48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Tout d abord bonjour a tous étant nouveau membre !
Ayant hérité dun appartement de type F2 que je termine de rénover ( rénovation complète avec mises aux normes actuelles , je le destine a la location en meublé et je voudrais savoir comment ça fonctionne au titre de l'electricité ? Le bailleur doit il prendre un abonnement auprès d'un fournisseur de son choix ou bien est ce a moi de lui proposer un forfait inclus dans le montant de la location ?
D'autre part , en terme d'assurance habitation , le locataire doit il etre titulaire d'une assurance ?De mon coté dois je prendre une assurance habitation supplémentaire ?
En terme de gestion locative , j'envisage de prendre un service avec assurance impayé , est -ce bien ou mal ?
Que me conseillez vous ?Dans la redaction du bail, puis introduire une clause par laquelle aucune modification et déplacement du mobiler n'est tolérée ?
Cordialement
Bonsoir,
1/ pour l'électricité ,évitez le forfait sujet à conflit, le locataire doit prendre son abonnement personnel .
2/assurance locataire obligatoire a inscrire dans le bail ,sous peine de résiliation du bail sans prévis (clause résolutoire)
3/ assurance propriètaire non occupant ,pas obligatoire ,mais très vivement recommandé.
4/assurance loyers impayés attention aux pièges.
https://www.guidedelassurance.com/Les-pieges-a-eviter,50,rub.html
5/oui vous pouvez inclure une clause concernant les meubles, en y prècisant sauf pour le ménage et l'entretien .Prenez des photos à joindre lors de l'état des lieux d'arrivée.
Il y a des baux tout péparés sur internet ,sur lesquels vous pouvez rajouté certaines clauses spécifiques.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net