Desaccord sur la date de fin de bail et dernier loyer

Publié le Vu 748 fois 3 Par boisleve christophe
19/03/2017 18:43

ma fille a envoyée un préavis pour un logement meublé le 27fevrier(reçu le 28) a l'agence qui s'est occupé de la location. hors celle-ci lui a dit qu'il fallait envoyer le préavis directement au propriétaire. Ce qu'elle a fait le 1 mars(reçu le 2). seulement sur le contrat il est bien préciser que ce préavis peut-être envoyer soit au propriétaire, soit au mandataire.
alors puis-je considérer que le premier préavis est bon et libérer le logement le 28 mars?
enfin l'agence lui a dit qu'elle devait payer le mois d'avril en entier, est-ce bien légal?


Bonjour,
Merci de respecter les conditions générales d'utilisation de ce forum dont l'une est :
Les contributions devront l’être en Français, selon un vocabulaire correct et non vulgaire. Les messages devront comprendre des formules de politesse. Les membres s’abstiendront de proférer toute insulte ou menace.

Dernière modification : 19/03/2017

19/03/2017 20:55

Bonjour,

"enfin l'agence lui a dit qu'elle devait payer le mois d'avril en entier, est-ce bien légal?"

Vous pouvez dire à l'agence concernée qu'ils sont une belle bande d'escrocs.

"Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués." (loi de 89, que l'agence connait sur le bout des doigts)

20/03/2017 13:39

Bonjour,
Merci à Janus2fr et Sleeper pour vos réponses
En faite l'agence veut me faire payer le mois d'avril en tenant compte du préavis envoyer à la propriétaire. Mais je voulais savoir si le premier préavis reçu à l'agence le 28 mars etait valable? Auquel cas il ne serait plus question du mois d'avril.
Merci de la réponse...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.