Désaccord date d'entrée location meublée

Publié le 23/02/2022 Vu 575 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/02/2022 18:49

Bonjour,

je viens d'être confrontée à une situation très inconfortable concernant l'entrée dans mon nouvel appartement qui est une locaion meublée et je souhaiterai savoir si j'ai un recours légal possible. Nous avons convenu avec l'agence en charge de la location d'une prise d'effet du bail au 26/02, date clairement stipuléé dans le bail qui a été signé. Néanmoins, au moment où j'ai souhaité confirmer l'horaire de l'état des lieux qui devait avoir lieu le 25/02, la personne m'inidique qu'il y a une erreur car les locataires actuels ne quittent l'appartement que le 28/02 et ne peuvent réaliser l'état de lieux de sortie à la date qui était convenue.

De mon côté, j'ai organisé tout mon déménagement en fonction de la date du 26/02 et ai engagé des frais multiples:

- assurance d'habitation débutant au 26/02

- location d'un camion de déménagement

- frais de stockage de mes cartons pour une durée additionnelle notamment

Lors de mon échange avec l'agence, j'ai été confronté à un mur qui ne m'a donné aucune solution intermédiaire et m'a même reproché d'avoir engagé des frais avant d'avoir la confirmation d'horaire d'état des lieux, malgré la signature du bail datée au 26/02.

Quelle est l'obligation légale du bailleur? Sont-ils en droit de me reporter la date d'entrée par rapport à ce qui a été stipulé dans le bail?

Si oui, les frais additionnels liés à ce report peuvent-ils être à la charge du bailleur? Ou puis-je au moins espérer récupérer une partie des frais d'agence que j'ai déjà versé?

D'avance merci de votre aide précieuse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

91 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis