droits pour les locations meublées

Publié le 15/09/2009 Vu 1713 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/09/2009 22:37

Je possède une résidence secondaire dans une station de ski.
Suite à une mutation dans la manche, j'ai décidé de louer mon bien meublé à l'année.
Je rembourse un prêt sur ce bien.
Y a t'il une solution pour déduire les intérets d'emprunt de mes revenus sachant que je vais percevoir un loyer de 450 euros par mois et que je rembourse 880 euros par mois?

15/09/2009 23:19

BONJOUR

Si vous optez pour le régime réel d'imposition, vous pouvez déduire du montant des loyers perçus : la taxe foncière, les travaux d'entretien ou réparation exécutés pour remettre ou conserver le logement en l'état ( exemple: peintures,chauffage,remise aux normes électriques,entretien parties communes de l'immeuble )
l'assurance du bien, et pour ce qui vous intéresse les intérêts d'emprunt; Vous pouvez aussi amortir le bien et les meubles le garnissant ( sur 33 ans soit 3% l'an pour le bien et sur 10 ans pour les meubles soit 10% l'an )Précision utile dans ce système vous ne pouvez pas déduire l'excèdent éventuel de vos autres revenus.

A comparer avec le régime simplifié dans lequel vous avez droit à un abattement forfaitaire de 50% du montant des loyers.
Donc à votre calculette pour voir le régime le plus intéressant dans votre cas, concrêtement une déduction supérieure à 2700 € et vous êtes gagnant.
cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter