Erreur déclaration location meublee

Publié le 15/08/2013 Vu 1395 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/07/2013 00:32

Bonjour
Je viens de m apercevoir m être trompée de déclaration.
en effet je loue un appartement meublé depuis 2ans et ai donc déposé 2 déclarations 2044 m étant mal renseignée [smile17]
À force de lectures sur le net je m aperçois qu'il aurait fallu que je dépose une déclaration 2042C pour mon meublé.
Que me conseillez vous dois je avertir les impôts ? Ne rien dire et repartir sur une 2042C l année prochaine ? Quelles sont les sanctions ?
Une autre petite question j ai choisi de louer meublé car j ai cru comprendre que fiscalement c était plus avantageux mais avec mon exemple de déclaration 2044 me fait constater qu'il est plus avantageux pour moi actuellement de déclarer au réel puisque j ai + de 50% à déduire.. Est ce que je me trompe encore ?
Je vous remercie d avance pour vos réponses

15/08/2013 01:47

Bonsoir,

En effet, le fait de déclarer votre revenu de location meublée au régime micro-BIC a l'avantage de vous simplifier votre déclaration.

Cependant dans le cadre de du LMNP (location meublée non professionnelle) dans la majorité des cas, le contribuable a intérêt à déclarer ses revenus au réel car les dépenses dépassent largement les 50% forfaitaires.

La déclaration au réel se fait dans la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commerciaux). Vous devez donc établir un bilan et une liasse fiscale comme une entreprise commerciale.

La déclaration 2042C sert à déclarer un certains nombre de revenus professionnels et non professionnels dont les LMNP.

Je suis moi même spécialisé dans ce secteur. Si cela vous intéresse contactez-moi : je suis sur Paris, mais la distance ne pose pas de problème dans ce type de dossier.

Cordialement
__________________________
JABRANI Ahmed
Expert-comptable

SAS Phoenix Consulting
http://wwww.phoenix-expert.fr
sasphoenixconsulting@gmail.com

15/08/2013 10:22

bonjour
il me semble que les delais de 3 ans valables pour les redressements etc des impots sont aussi valables pour refaire vos declarations si vous estimez vous etre trompé ou etre desavantagé;
une simple question au service dont vous dependez vous le confirmera.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter