IMPOT LOCATION EN MEUBLE POUR NON RESIDENT

Publié le 20/12/2009 Vu 3613 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/12/2009 17:08

Bonjour je dois louer mon appartement a PAris habitant maintenant en Espagne. Au niveau des impots je me demande quel est le taux applique que je devrais payer sachant que je le loue a ma famille a 400 euros. J ai aussi le choix de le louer en meuble ou en non meuble , que vaut il mieux. D avance merci pour les reponses....

20/12/2009 00:56

Bonjour

Vous reporter à ma précédente réponse du 26/10 dernier qui donne les éléments concernant votre problème.
En résumé vou sêtes taxable à hauteur de 20 % des loyers perçus, sauf si vous pouvez démontrer qu'une imposition globale en france conduirait à une imposition moindre que celle à laquelle vous êtes soumis en espagne.

CORDIALEMENT

20/12/2009 10:33

Meri pour la reponse j ai effectivement vu le message. Savez vous si il y a une differenec entre MEUBLE et NON MEUBLE? quand on est resident la taxation sur le Meuble est bien moins chere.....Mais en Non Resident??? Cordialement

20/12/2009 10:41

Bonjour

la différence entre meublé et non meublé porte sur l'assiette de l'impôt.
50% des loyers perçus en cas de location en meublé et 70% dans le cas contraire. Mais attention, le fisc vérifie la réalité de la situation : existence d'un bail déclarant explicitement la location en meublé et équipement réel du logement selon les critères d'un meublé .

CORDIALEMENT

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.