48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vais partir vivre en Espagne début 2025.
Je souhaiterai garder mon appartement à Paris et le louer (enmeublé ou non je ne sais pas encore).
Quel sera mon taux d'impot sur ces revenus fonciers? (bareme IR classique ?) avec ou sans abattement?
Faut-il compter aussi des prelevements sociaux type csg-crds, solidarité sachant que je ne serai plus resident français?
Merci d'avance pour votre aide
Marc
Bonsoir et bienvenue
Le montant annuel du loyer est important, jusqu'à 15.000, vous pouvez opter pour le micro foncier, bénéficiant d'abatttement forfaitaire de 30%, appliqué automatiquement Cela simplifie la déclaration, mais limite les déductions.
Au régime REEL, vous pouvez déduire toutes les charges réelles liées à votre investissement locatif (travaux, intérêts d'emprunt, assurances, etc.). Ce régime est avantageux si vos charges déductibles dépassent donc les 30% des loyers perçus .
Ce choix est irrévocable pour une durée de 3 ans.
Concernant les Les prélèvements sociaux (CSG, CRDS et solidarité) s'appliquent toujours, même si vous ne serez plus résident français. Le taux est de 17,2% sur les loyers imposables.
Merci pour votre réponse
En terme d'IR: sur quel barême se base t'on?
Car normalement jusqu'a 11300e de revenus il n'y a pas d'imposition et je n'aurai pas d'autres revenus en France
Merci!
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux