Propriétaire décédée

Publié le 26/07/2019 Vu 654 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/07/2019 18:20

Ma mère inscrite sur roomlala en qualité de propritaire a accepté en cliquant sur ce site une location d'une chambre meublée à son domicile. La demande  démarrant le 15 juin 2019 est de 1 an, soit jusqu'au 15 juin 2020. 

Ma mère n'a jamais rencontré le monsieur puisqu'elle était souffrante et séjournait chez moi. Un ami a donc donné les clés. 

Aucun bail, ni état des lieux n'ont été réalisé. 

Le 26 juin 2019, ma mère est décédée. 

Le 18 juillet je me suis rendue à l'hôpital afin de rencontrer le médecin avec qui ma mère avait rendez-vous. Une infirmière m'a expliquée que la veille un appel pour confirmer ce rendez vous avait été passé au domicile. Une femme se faisant passer pour la locataire a répondu et annoncé le décès. Le rendez-vous avait donc été annulé. J'ai pu m'entretenir avec le médecin après une très longue attente. 

Je suis allée à l'appartement le 18 juillet afin de récupérer les documents nécessaires à la  suite du décès. 

J'ai introduit la clé dans la serrure sachant que le monsieur était à son travail. La porte n'était pas verrouillée. Je suis rentrée et un chien m'a aboye dessus puis une femme est apparue sortant de la cuisine. Il était 15h30. Elle sentait l'alcool. La chambre était grande ouverte donnant à voir le balcon dont l'accès était grand ouvert. La musique était très forte. La table et chaises de cuisine étaient installés sur le balcon. 

Choquée j'ai demandé à la femme ce qu'elle faisait dans les lieux. Elle m'a répondu qu'elle était locataire. 

Vers 17 h le monsieur est arrivé. 

J'ai expliqué que ma mère n'aurait jamais accepté de couple avec chien. 

J'ai dit que je souhaitais leur départ. 

Que dois-je faire svp pour récupérer l'appartement le plus tôt possible ? 

Merci d'avance 







Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter