Tapage noctune par le locataire d'une location meublée

Publié le Vu 1687 fois 0 Par Louisa
18/01/2010 20:01

Bonjour,

Je suis très ennuyée. J'ai mis en location meublée par l'intermédiaire d'une Agence immobilière avec mandat de gestion(date du mandat initial 8/09/2008) un appartement 2 pièces. La première locataire ne posait aucun problème mais a été mutée. Le 5/09/2009, l'Agence faisait entrer un autre locataire qui a rapidement posé des poblèmes avec les voisins (tapage nocturne).Je viens de recevoir une lettre du syndic de l'immeuble m'invitant à réagir rapidement et fermement auprès de mon locataire.
1ère question : je règle des honoraires à lAgence, je l'ai prévenue par mail dès les premières plaintes vers la mi novembre et l'Agence m'a répondu qu'elle n'était pas au courant et m'a invitée à ne pas pendre position, que c'était elle qui gérait, etc..
Dois-je maintenant écrire à mon locataire en LRAR pour lui rappeler le respect du RC ? Que faire avec l'Agence ?
Que doit faire l'Agence ?
De plus, je suis très mécontente de l'Agence, qui a fait des erreurs dans mon compte de gérance, m'a remis un état des lieux ni signé ni paraphé et m'avait demandé des frais d'huissier,ne m'a pas signifié le reconduction du mandat de gestion (loi Chatel), donc, je veux me débarrasser du locataire et de l'Agence.
Donc ne supportant pas ces problèmes alors que la location me rapporte peu, je veux VENDRE. Je dois signifier le rappel du respect du RC et ensuite mon intention de VENDRE, mais quel délai de préavis pour la vente ? Et à quel moment dénoncer la loi Chatel à l'Agence. Si je vends à partir du terme du bail, le 06/09/2010, à quel moment dénoncer le mandat de gestion. Je demanderai pour l'état des lieux un huissier et exigerai ma présence ce jour-là et les clés devront m'être remises ce jour-là.
Je voudrais savoir comment m'y prendre.Si la location se libère avant le 05/09/2010 et que je dénonce le mandat à l'Agence en juin, peut-elle relouer ? Merci de me répondre.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.