Tapage noctune par le locataire d'une location meublée

Publié le 18/01/2010 Vu 2270 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2010 20:01

Bonjour,

Je suis très ennuyée. J'ai mis en location meublée par l'intermédiaire d'une Agence immobilière avec mandat de gestion(date du mandat initial 8/09/2008) un appartement 2 pièces. La première locataire ne posait aucun problème mais a été mutée. Le 5/09/2009, l'Agence faisait entrer un autre locataire qui a rapidement posé des poblèmes avec les voisins (tapage nocturne).Je viens de recevoir une lettre du syndic de l'immeuble m'invitant à réagir rapidement et fermement auprès de mon locataire.
1ère question : je règle des honoraires à lAgence, je l'ai prévenue par mail dès les premières plaintes vers la mi novembre et l'Agence m'a répondu qu'elle n'était pas au courant et m'a invitée à ne pas pendre position, que c'était elle qui gérait, etc..
Dois-je maintenant écrire à mon locataire en LRAR pour lui rappeler le respect du RC ? Que faire avec l'Agence ?
Que doit faire l'Agence ?
De plus, je suis très mécontente de l'Agence, qui a fait des erreurs dans mon compte de gérance, m'a remis un état des lieux ni signé ni paraphé et m'avait demandé des frais d'huissier,ne m'a pas signifié le reconduction du mandat de gestion (loi Chatel), donc, je veux me débarrasser du locataire et de l'Agence.
Donc ne supportant pas ces problèmes alors que la location me rapporte peu, je veux VENDRE. Je dois signifier le rappel du respect du RC et ensuite mon intention de VENDRE, mais quel délai de préavis pour la vente ? Et à quel moment dénoncer la loi Chatel à l'Agence. Si je vends à partir du terme du bail, le 06/09/2010, à quel moment dénoncer le mandat de gestion. Je demanderai pour l'état des lieux un huissier et exigerai ma présence ce jour-là et les clés devront m'être remises ce jour-là.
Je voudrais savoir comment m'y prendre.Si la location se libère avant le 05/09/2010 et que je dénonce le mandat à l'Agence en juin, peut-elle relouer ? Merci de me répondre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter