expulsion logement de fonction/ supression avantage en nature

Publié le Vu 2264 fois 4 Par recteur
13/02/2012 13:26

Bonjour,

Je suis actuellement apprentie ingénieur avec mon école et mon entreprise à 2 endroits différent. Mon entreprise ma prêter un logement sur le site (cette avantage en nature ne figure pas sur ma fiche de paie) et ils comptent y mettre une autre personne. Ma rémunération est fixée à un certain pourcentage de SMIC.

Mes questions sont :
- Si je demande que mon avantage en nature soit mis dans mon contrat de travail, est-ce que ça va être ajouté à mon salaire ou inclus dans le salaire que j’ai déjà ?
- A-t-il le droit de me mettre dehors comme ça ?
- Ayant un appartement à mon école et ne gagnant pas énorme je ne peux pas me permettre de prendre un autre logement dans les 3 prochain mois (duré de la rupture de mon bail). Sur qu’el point je peux jouer pour avoir une aide pour me reloger ?

Merci pour vos conseils et votre intérêt porter à mon égard
Cordialement

13/02/2012 16:55

Bonjour,
L'avantage en nature aurait dû figurer sur vos feulles de paie à défaut d'être prévu au contrat de travail...
Il faudrait savoir à qui appartient effectivement l'appartement et par quel moyen on vous demande de quitter les lieux...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

14/02/2012 07:21

Bonjour,

Je le sais bien que cela aurais du être écrit sur ma fiche de paie et cela aurais du être fait pour ce mois si, ce qui n’a pas été fait.
Le logement est sur le site de l’usine et appartient à l’usine. Sur papier ils n’y a personne qui habite dedans mais c’est le directeur du site et la RH du sièges qui m’ont proposé de m’y installer. Maintenant le directeur m’a tout simplement demandé de laisser la place au nouvel arrivant.

CDT

16/02/2012 11:39

Bonjour,

J’ai eu mon entretient avec mon directeur, il me fout tout simplement dehors et exige que e soit parti le 19 Mars. Aucun compromis n’a été discuté, il veut juste que je parte pour faire des travaux, à partir de demain, dans la maison pendant mon absence (alors que tout met bien personnel y sont).
J’ai exposé ma situation au délégué syndicale qui ma conseiller de prendre contact avec la RH qui m’avais fourni le logement.
Je vais aussi essayer de joindre ma tutrice pour lui explique mon problème.

Je commence à être dans une situation vraiment inconfortable et vous remercie pour l’attention que vous portez à mon sujet !
Si vous avez des conseils pour l’appelle que je vais passer à ma RH je suis preneur ou autre conseil !

Cordialement

16/02/2012 14:25

Bonjour,
Puisque vous le saviez bien que cela aurait dû être écrit sur votre fiche de paie, vous auriez dû l'exiger par lettre recommandée avec AR et par ailleurs que toute injonction de quitter les lieux vous soit faîte par écrit...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.