Recours suite à une condamnation

Publié le 09/07/2012 Vu 1441 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/07/2012 18:46

Bonjour,
J'ai acquit en 2006 un fond de commerce avec appartement,(bail mixte). lors de la vente du fond la propriétaire affirmait que des travaux avaient été réalisés. En septembre 2011 le TGI à reconnu la défaillance de la propriétaire, et la condamne à faire les travaux et l'exécution provisoire ordonné.
A ce jour rien ou très peu ont été réalisé, mon entreprise est fermé depuis le 26 Octobre 2011 et je suis aujourd'hui dans l'obligation de déposer le bilan!!
Ne travaillant plus suite a l'incendie, je ne peut donc pas honorer les loyers de 12OO€ par mois.
Quels sont mes chances de recours?
Elle a été également condamné a me régler des dommages et intérêts qu'elle ne sait pas acquitter.
J'ai appris il y a peu que la propriétaire me fait payer intégralement la taxe foncière depuis 2006, alors qu'au vue des termes du bail elle n'en avait pas le droit.
Quels sont les recours possibles ?
La propriétaire qui elle même n'a pas respecter certains points du bail, se retourne aujourd'hui contre moi avec un huissier pour m'expulser et faire valoir les termes du bail, en sa faveur!!
Ais je le moindre recours possible ?
Ou dois je partir la queue entre les jambes et la tête basse, avec des dettes, et sans logement ni salaire.
Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller, me soutenir, merci à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.