Mauvais prestataire pour réparation par propriétaires : quels cadres ?

Publié le Vu 167 fois 0 Par gallagally
05/10/2019 18:33

Bonjour,

Je suis en location et je rencontre la difficulté suivante : lorsqu'il y a une réparation à effectuer à la charge de la propriétaire de l'appartement que je loue, celle-ci réagit certes très vite mais fait appel à un prestataire qui n'est absolument pas sérieux : il dit venir tel jour à tel moment de la journée, mais ne vient pas forcément, arrive sans la pièce à remplacer, reste une semaine sans répondre aux demandes de reprise de rendez-vous. Il en résulte par exemple qu'un volet roulant qui ne remonte plus reste en l'état depuis trois semaines et que j'ai déjà pris quatre jours de congés pour une intervention infructueuse et aucune perspective d'amélioration. Quand je me tourne vers la propriétaire, elle me dit qu'elle n'y peut rien.

Maintenant que le contexte est planté, mes questions sont les suivantes :

-y a-t-il dans les textes des modalités contraignant le propriétaire à un minimum de résultat ?

-y a-t-il des moyens de pression (réduction du loyer, transmission d'une partie du loyer au Trésor Public en attendant que le problème soit réglé...)

-Peut-on en tant que locataire faire exécuter par un autre prestataire et déduire la somme payée du loyer suivant ?



Merci d'avance pour vos réponses !



Bien cordialement,



Magali

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.