Panne chauffage collectif et charges

Publié le 05/03/2016 Vu 631 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/03/2016 23:34

Bonsoir,
Que dois-je faire si soudainement il n'y à plus de chauffage dans un appartement que je loue (il s'agit d'un chauffage collectif, depuis 3 jours, ça parait peu et sans conséquences sauf que je suis immobilisée suite a une fracture de jambe avec un plâtre depuis 48h et que j'ai froid, je suis dans le bas-Rhin )?

Dois-je appeler le syndic de l'immeuble (car il s'agit d'un chauffage collectif)? Ou le propriétaire? Ou les 2?
Puis envoyer un LRAR?

Vous me direz sans doute: attendez d'en savoir plus! Et vous avez raison... Mais qu'elles seront les différentes options +/- possibilités d'obtenir eventuellement un rabais sur le loyer de mars si ça se prolonge?

De même est ce normal qu'en mars je n'ai toujours pas eu un récapitulatif des charges de 2015 pour faire la régularisation des charges provisionnelles avancées en 2015? (Je suis arrivée en mai 2015 et j'ai pas envie de payer le chauffage pour l'ancien locataire qui était la de janvier a avril 2015, sachant qu'à mon arrivée il n'a pas été noté sur le bail les compteurs de chaque chauffage et que j'ai transmis ces chiffres de ma propre initiative en septembre 2015 avant l'allumage de la chaudière de l'immeuble a ma propriétaire par mail)

J'aimerais également en profiter pour demander au propriétaire des quittances de loyer mais y a t'il une formulation spéciale pour le demander?

Je vous remercie pour votre aide.

05/03/2016 10:39

J'ai informé ma propriétaire, elle me dit de contacter le syndic et le gardien (que je n'ai pas réussi a joindre car nous sommes samedi)
J'ai demandé a certains autres locataires mais ceux a qui j'ai demandé n'allument pas le chauffage et l'un d'entre eux a dit que la semaine dernière ça surchauffait du coup il l'a éteint lundi...
Je vais essayer de croiser d'autres voisins dans la journée (j'ai le pied dans le plâtre d'où ma sensibilité au froid car plutôt immobilisée).

Sur notre bail il y a des irrégularités car c'est noté eau chaude collective alors qu'on a un chauffe eau (ballon) dans notre salon électrique, y a t'il quelque chose a faire pour remettre le bail aux normes?

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.