Préavis 1 mois - l'agence me demande de faire des visites Samedi

Publié le Vu 555 fois 0 Par Hugsmagnet
19/11/2014 10:37

Bonjour,

J'ai notifié à mon agence que je quittais l'appartement meublé que j'occupais depuis 2 ans, et entre temps ai emménagé dans un autre appartement, je ne réside donc plus dans l'appartement d'origine mais n'ai pas pu convenir d'un rendez-vous d'état des lieux avant la date de fin du préavis (d'ici encore 10 jours).

L'agence m'appelle donc pour faire visiter l'appartement à de futurs occupants, conformément à la clause inscrite au contrat, me demandant de faire les visites moi même le Samedi et la semaine prochaine.
Leur ayant précisé que je n'occupais plus les lieux et ne comptait pas me déplacer pour faire les visites à leur place, je leur propose de leur remettre les clés, ce qu'ils refusent prétextant que n'ayant pas fait l'état des lieux, je risquerais de me retourner contre eux en cas de problème. Ils me disent ne pas être disponible pour avancer la date d'état des lieux.

J'ai donc eu droit au probablement classique appel me rappelant la clause au contrat sur un air menaçant...

Rassurez-moi, le fait de leur proposer une remise des clés est suffisant non? Comment font les gens qui travaillent d'habitude?...
Devrais-je les contacter par mail dorénavant pour garder une trace écrite?

Merci d'avance. Dernière modification : 19/11/2014

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.