Probléme antenne tv prét de cables électriques

Publié le Vu 117 fois 0 Par Tariec
05/11/2019 17:19

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison individuelle depuis novembre 1999. En entrant dans cette maison, une antenne de toit était déja installée. Mais nous nous sommes derniérement aperçu qu'elle n'apparaissait pas dans l'état des lieux de 1999...

Nous avons eu un coup de vent qui a débranché un cable sur l'antenne de toit. Depuis plus de reception. Le propriétaire invoque la non inscription dans l'EDL de novembre 1999 donc il n'est pas responsable d'une éventuelle réparation ou bien sur d'un changement d'antenne. Il dit qu'il ne l'a pas installé donc ça ne le regarde pas. Nous pensons....sans preuves...que c'est lui qui l'a installé. Voire un locataire avant nous ? Je vois mal un simple locataire installer une antenne (qui de nos jours coute 400 euros TTC) sans la récupérer en partant qui plus est !

Il y a un double probléme :

1°) Cette antenne est dangereuse car rouillée et nous sopmmes en front de mer. Elle est coté rue prét d'une école donc avec beaucoup de passage. Si elle tombe et fait des degats humains et/ou matériels, qui est responsable ?

2°) Cette antenne est à maximum 1.5 métre de 3 cables électriques. Cables non gainés. Si...suite à un autre coup de vent...cette antenne tombe sur les cables electrique il y a un vrai danger de feux pour la maison, sans compter les dégats collateraux chez les voisins et pour les passants en dessous ! A noter que deux antennistes ont refusé d'intervenir sans sécurisation des dits cables...

Là encore qui est responsable ? Le propriétaire qui aurait du (ou doit) faire intervenir Enedis ? Nous locataires qui n'avons jamais fait poser cette antenne ?

Pouvez vous m'éclairer car en partant d'un simple cable débranché, nous risquons une intervention d'ENEDIS pour sécuriser les cables électrique (plus de 700 euros minimum) et une intervention pour désinstaller cette antenne (200 euros) qui date de Matusalem.

Merci.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.