PROBLEME AVEC EDF (LOCATION)

Publié le 27/01/2011 Vu 1598 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/01/2011 19:03

Bonjour,
je viens de deposer un plan de surendettement suite aune separation houleuse.J habite en ce moment chez ma tante, mais je souhaiterais prendre un appartement.Mais comme chacun sait ,je dosi mettre EDF/GDF a mon nom,or je leur dois 2900euros. Je sais que si je donne mes coordonnés bancaire, ils vont me saisir mon salaire,ce dont je n ai pas tres envie. J ai donc pensé a une solution alternative qui consisterait a mettre tout a mon nom mais de fournir un rib de ma tante . Mais j ai peur qu il lui saisisse la somme totale ou partielle de MA dette! Ce que je ne souhaite pas,non plus!
Est ce une bonne alternative en attendant que le plan passe?
On il le droit de saisir la fameuse somme due? meme a ma tante?
Auriez vous une autre solution ?

en vous remerciant de m aidez dans cette spirale infernale,merci d avance a tout ceux qui tenteront de m aider a trouver une solution.

cordialement


M S

Modérateur

27/01/2011 23:46

Non, EDF ne peut pas saisir le compte d'une personne sans etre passé devant le juge qui ordonnera saisie par huissier et ce, uniquement sur le compte du debiteur et non pas le compte de votre tante.

D'un autre cote, le problème, c'est que le plan de surendettement prend en compte toutes vos charges et que si vous n'en presentez pas d'EDF, ils ne vont pas les deduires du calcul pour votre capacite de remboursement

Je ne suis pas sure qu'EDF sache forcement reconnaitre quelqu'un sachant qu'il y a enormement de gens qui portent le meme nom et le meme prenom
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.