Problème chaudière + infiltration plafond

Publié le 04/12/2012 Vu 840 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/12/2012 13:44

Bonjour,
Je suis locataire et ai été en panne de chaudière plus d'une semaine en septembre. Ma propriétaire n'avait pas encore contracté de contrat auprès d'une agence. Alors que 10 euros sont inclus dans mon loyer chaque mois à l'entretien de la chaudière (J'ai emménagé en Mai 2010). C'est chose faite depuis cet évènement. Mais j'ai quand même dû supporter de me laver à l'eau froide pendant cette période ainsi que ma fille. De plus et depuis cette date j'ai signalé une infiltration au plafond et le long de ma porte d'entrée. Je viens de contacter ma propriétaire à nouveau qui me dit qu'elle n'en a rien à faire et que de toute façon elle va vendre la maison. Je pense qu'après cette réponse elle n'a pas l'intention de faire quoi que ce soit. Je voulais juste la mettre en garde car c'est sa maison et ne voudrai surtout être tenue responsable. Avec son accord dès le départ j'ai acheté et fais installer une cuisine équipé. Il était convenu qu'elle me rembourse la moitié (c'est chose faite, mais cela lui a prit une année avant le remboursement). Alors pour pouvoir obtenir gain de cause je lui fait un courrier recommandé en lui expliquant le détail de la facture et fais le calcul de ce qu'elle me devait. Et avec son accord je n'ai pas payé mes loyers pendant 2 mois (montant de ce qu'elle me devait, sauf 118 euros dont je lui suis redevable). Je n'ai à ce jour pas envoyé ce chèque, car j'ai dû attendre plus d'1 an, j'estime qu'elle peut aussi attendre. Puis-je demander des dommages suite à ma semaine sans eau chaude et que puis-je faire pour l'infiltration? Mon loyer s'élève à 830 euros. Merci d'avance de votre réponse.
Fanny SANTA MARIA

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter