PROBLEMES LOCATAIRES ET AGENCE IMMO QUI A TORD

Publié le 22/08/2015 Vu 563 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/08/2015 15:51

Bonjour,

Nous avons besoin d'aide pour nous dépatouiller d'une affaire abracadabrantesque si l'on peut dire. Nous avons mit notre maison en location dans une agence immo qui soutraite la gérance à Paris, il y a de ça 1 an, la gérance ne nous a jamais versé le même montant chaque mois prétextant que les locataires touchaient la CAF avec 1 mois de retard et de ce fait réajustait chaque mois suivant le montant.Les locataires ont donnés leur préavis en bonne et due forme il y a 3 mois , nous pensions qu'à la suite de nos différents appels à l'agence ils allaient demander la régul des loyers avant leur départ or le directeur nous tenait un discours en acquiesçant de notre solde débiteur et tenez le discours inverse à nos locataires comme quoi ils avaient même légèrement trop donnés. Une gérance pitoyable et incompréhensible aux yeux des relevés de comptes.
Nos locataires sont parties sans payer juillet et les 14j d'août comptant sur le dépôt de garantie pour combler ce vide, cela ne couvre bien entendu pas tous les frais.
Par ailleurs nous venons d'apprendre que l'agence avait laissé les clés après l'état des lieux pour que les locataires puissent finir l'entretien des espaces verts.Celle-ci est allé récupérer les clés que devaient laisser les locataires dans la boite aux lettres hier et s'est aperçue qu'ils avaient laissés la porte du garage et de l'entrée grande ouverte depuis 5 jours avec les clés sur la porte.
Je n'ai bien sur aucun écrit prouvant tout cela. Lors de l'état des lieux l'entretien de la pompe à chaleur n'a également pas était demandé.
Pouvez vous nous aider en nous donnant la marche à suivre sur qui poursuivre , qui est en tord et comment faire
Merci d'avance pour votre réponse

22/08/2015 08:50

La marche à suivre est de lire attentivement le contrat de gestion totale ou pas ,et de faire la balance pour savoir exactement la somme que le locataire reste à devoir .
Après libre à vous de mettre en cause l'agence ,sans pour autant refuser le dialogue de ce qui peut vous paraitre incompréhensible!....

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.