Le proprietaire vole les meubles et change les serrures

Publié le 13/03/2010 Vu 1734 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2010 21:23

Locataire d'un entrepôt de 100 m2, j'ai eu quelques difficultés pour m'acquitter des derniers loyers. De ce fait le propriétaire est venu en mon absence, il a saisi tout ce qui était à l'intérieur (meubles neufs et emballés pour ma future maison actuellement en construction, effets personnels, vêtements, outils professionnels,...)et changé les serrures. Quand je l'ai contacté, il m'a fait croire à un cambriolage, en me précisant qu'il était au courant, que les voisins l'avait prévenu , et qu'il était venu changer les serrures car la porte était grande ouverte. OK, mais il n'a pas fait constaté l'effraction par les forces de l'ordre et me dit que mon assurance ne prendra rien en charge puisque les serrures sont changées. Après une petite enquête auprès du voisinage, il s'avère que c'est le propriétaire lui-même qui a vidé les locaux. je l'informe donc par téléphone que les voisins l'ont vu déménager mes meubles et qu'il devait me les rendre. Il admet qu'il a vidé les lieux en se cherchant des excuses. Il m'informe que beaucoup de mes affaires sont partie à la poubelle, mais qu'il allait me rendre mes meubles neufs en échange des loyers de retard. Vers quel recours je peux me retourner, sachant que les factures des meubles était avec les meubles (donc je ne les aient pas en ma possession) et qu'il y avait beaucoup d'affaires dont je ne possède pas les factures (photos, livres, DVD, souvenirs de familles, meubles donnés par mes proches et acheté d'occasion à des particuliers). J'attends vos conseils. Merci

Modérateur

13/03/2010 00:57

Plainte pour voie de fait, et vol.
(Nul, même propriétaire-créancier-de-loyers-ariérés, ne peut se rendre justice par lui-même)
(on n'est pas au Far-west-Lynch)

(bonsoir)
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter