proprio abusif des conseils svp

Publié le 19/09/2012 Vu 816 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/09/2012 12:18

Bonjour,

en mars 2011, nous avons loué par le biais d'une agence une maison cossue sur 2100 m2 de terrain boisé avec un petit étang.
début avril de cette m^me année, j'ai la surprise en rentrant entre midi et deux (chose que je fais rarement) de trouver un bulldozer et des tracteurs a mâchoires dans le terrain le portail avait été déposé et 16 arbres vieux de plus de 40 ans abattus... stupeur et la je vois mon proprio un peu embêté venir vers moi pour me dire qu'il allait vendre en terrain constructible deux parcelles qu'il venait de faire diviser sur le bien que nous louons. Il avait conscience que c'était embêtant pour nous et il nous faisait une réduction de loyer de 50 euros, pour la perte de 1700 m2 et la construction d'un muret a moins d'un mètre des baies vitrées, plus d’accès au garage en sous sol car il fallait pour que le terrain du fond soit accessible un bande de terrain de 4 x 50 m en indivision. Il comprendrait si nous souhaitions partir....
J'ai appelé l'agence qui est venu tout de suite pour lui demander de quitter la propriété disant que j'étais en droit de porter plainte ce qu'il ne comprenais pas car pour lui c'est SA maison. bref nous avons du aller en justice et nous venons de gagner une somme coquette que nous n'aurons jamais, car ce monsieur croule sous les dettes (urs...f) il est marié sous le regime de la séparation de bien et le terrain appartient a son épouse, la construction a monsieur le bail a été cassé et nous pouvons partir quand bon nous semble.

c'est l’agence qui a fait l'état des lieux entrant et c'est le proprio qui fera la sortie car l'agence ne veut plus travaillée avec lui. Je m’inquiète pour l edl car tout n'as pas été correctement stipulé, la maison est de 1972 et rien n'avait été fait depuis, nous avons repeint et papieter de neuf couleur neutre, par contre le carrelage est d'époque et a de multiples éclats certaines pièces le nombre est détaillé et d'autre non, ce qui m’inquiète c'est le sejour il est noté 2 gros eclats, mais en regardant bien il y en a 6 de plus de la taille du grain de riz a la t^te d'épingle, peut il me compter la refection complète du séjour?, je reste persuadée que les éclats étaient deja là! y a til un forfait eclats carrelage qui peu s'appliquer?

MERCI DE ME RASSURER ET DE M'AVOIR LU

BONNE JOURNEE

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter