RECUPERER SON DEPOT DE GARANTIE (CAUTION)

Publié le 30/11/2008 Vu 5638 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2008 13:58

Bonjour,

Je n'arrive pas à récupérer mes deux mois de caution de ma précédente location: malgré une récente mise en demeure avec AR au propriétaire, aucune nouvelle!

J'envisage donc de lancer une procédure juridique pour récupérer mon argent: comment procéder et à qui s'adresser (huissier de justice, tribunal) et quels sont les coûts habituellement constatés pour ce type de démarche?

Merci pour vos conseils.

28/11/2008 17:50

bonjour,
je suis dans le meme cas, j'ai liberer une maison en location fin juillet 2008 louée par l'intermediaire d'une agence (a qui le cheque de caution 2 mois de loyers a été fait et encaissée par elle)
l'etat des lieux de sortie a été réalisé par un huissier, il est conforme a l'etat des lieux d'entrée et n'a rien mis a notre charge. cependant le depot ne nous a toujours pas été restitué, contact pris avec l'agence, elle m'indique que le propriétaire ne se manifeste pas pour nous restituer le dépot, alors que la maison a été relouée dns la foulée et je suppose que l'agence a encaissé a nouveau les 2 mois de loyers de garantie de la part du nx locataire.
a ce jour nous n'avons aucune réponse ni de l'agence, ni du proprétaire malgré un courrier en RAR adressé a l'agence il y aplus d'1 mois.

quel faire pour accelerer les choses ?
qui est notre interlocuteur : agence ou propriétaire (qui est a l'etranger) ?
quel recours.....

28/11/2008 17:54

bonsoir, le propriétaire bailleur dispose d'un délai de deux mois à compter de l'état des lieux de sortie et surtout de la remise des clés pour vous envoyer ou remettre votre dépôt de garantie, à ne pas confondre avec la caution locative, regardez mon blog, la colocation, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

30/11/2008 18:55

Faite établir par un huissier
]une injonction de payer, en faisnt mentionner par l'huissier le coût de l'acte qui s'ajoutera au remboursement

au préalble avertissez le propriétaire de votre intention de le faire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter