Résiliation de bail

Publié le 13/04/2020 Vu 317 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/04/2020 17:38

Bonjour,

Notre fille, étudiante à Bordeaux, louait un appartement. Avec la situation actuelle (covid 19), nous avons envoyé un courrier en recommandé avec AR pour donner notre préavis et résilier le bail. Nous avons suivi, par internet, la distribution du courrier. Comme nous n'avions pas de retour de l'AR, nous avons fait une réclamation auprès de la poste qui nous a confirmé par mail que la lettre a bien été distribuée. Hors, le propriétaire, vient de nous faire parvenir un courrier de la poste nous disant que le facteur s'est trompé d'adresse et que notre lettre n'a pas pu être retrouvée !!!!

Pour un courrier en AR, les facteurs peuvent se tromper d'adresse et ne contrôlent pas l'identité de la personne à qui ils remettent le courrier ? Donc, le propriétaire nous demande de lui refaire un courrier. Nous perdons du temps, et lui en gagne. Nous habitons en Dordogne, le propriétaire habite dans le Tarn et Garonne. En période de confinement, comment faire pour être sûr qu'il reçoive ce courrier si nous ne pouvons pas nous déplacer ni engager une somme considérable par un huissier (pour lui remettre en mains propres), et sachant que certains huissiers sont fermés (le bail se finissait au 31 août 2020).

Merci de votre réponse. Dernière modification : 13/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

13/04/2020 09:14

Bonjour

Si vous ne souhaitez pas utiliser les services d'huissiers, il n'y a que le R/AR ou les services de sociétés privées dont vous trouvez les sites via votre moteur de recherche.
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

13/04/2020 12:07

Merci de m'avoir répondu.

13/04/2020 15:15

Bonjour,



Pour vous couvrir au cas où, doublez d'un email, d'une lettre simple et d'un sms avec envoi de la photo du recommandé tamponné ...

Très cordialement,



Caroline DENAMBRIDE

Avocate au Barreau de LYON

http://denambride-avocat.com/

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.