rompre contrat location CROUS

Publié le 16/09/2009 Vu 3898 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/09/2009 22:49

bonsoir,
je suis actuellement étudiant et résidant dans un T1 d'un logement CROUS.
Depuis des jours que je suis ici le bruit est quasi incessant et surtout insupportable en soirée et comme de nuit ! (cris, rires et musique à outrance).
Impossible donc de travailler et de dormir dans des conditions acceptables.
Le contrat stipule "tout bruit susceptible d'importuner les voisins est interdit, à tous moment de la journée" et aucune mesure n'est prise par les gestionnaires.
la durée d'engagement est du 1er septembre au 31 aout.
Je souhaitais donc connaitre les démarches à effectuer et si il était possible de rompre le contrat de location (non respect) ?
Cordialement

15/09/2009 23:39

Bonjour

La solution consiste dans un accord amiable avec le CROUS pour abandonner la location. Il n'y a pas à mon sens de solution simple et rapide pour résilier le bail.
Peut être le CROUS serait il d'accord pour récupérer le logement car les demandes ne doivent pas lui manquer.
Contact à prenndre au plus vite.
Petit conseil ( sans doute évident, ne lachez pas la proie pour l'ombre assurez vous avant d'un logement de substitution )


cordialement

16/09/2009 00:04

Bonsoir, merci de votre réponse.
En effet, les demandes pour un logement CROUS ici ne manquent pas. Je vais prendre contact avec la gestionnaire dès demain car ce soir, une fois de plus, c'est invivable ! Je pense qu'il y a quand même un préavis de 1 mois avec l'encaissement de la caution et du loyer (ce que je souhaitais éviter du fait que le contrat n'est pas respecter)
En attendant si rien n'est fait je pense j'oserai faire appel à la gendarmerie sans problème. (si ils en ont qqchose a faire...)