souci avec bailleur suite à l'état des lieux

Publié le Vu 168 fois 1 Par khyz
24/02/2019 16:23

Bonjour,

Suite à une location d'appartement que j'ai quitté, j'ai dû faire l'état des lieux.

L'appartement étant neuf, et n'étant pas rester plus d'une année civile courante (2018) j'ai pû démontrer à l'agence qui exigeait l'entretien de la chaudière que je n'étais pas tenu de le faire.

L'entretien n'a donc pas été retenu de mon dépôt de garantie..

L'agence s'est donc rattrapée sur des soit disantes ampoules manquantes (l'EDL précise effectivement que les ampoules étaient présentes mais les photos prouvent le contraire), et des traces de calcaires ci et là, me retient donc une certaine somme sur mon dépot cette fois ci, je me dit que c'est de ma faute, j'aurais dû être plus pointilleux lors de l'EDL d'entrée.

Aujourd'hui, ils ont trouvé un nouveau locataire, je pensais être tranquille mais j'ai été contacté à 2 reprises par ce dernier car il n'arrivait pas à ouvrir sa ligne internet.

Ce qui me dérange le plus c'est que ce nouveau locataire a désormais mon numéro et mon nom....Je ne suis pas parano, mais que se passerait il si celui-ci continue de m'appeler alors que je n'ai rien demandé?

Je ne cherche pas la petite bête, j'aimerais juste une réponse simple à la question suivante:

Etant passé par une agence immobilière justement pour le sérieux et la discrétion, cette dernière a t'elle le droit de donner mon numéro de téléphone (qui, je précise, n'est sur aucun annuaire) au locataire qui me succède? Ne doit elle pas plutôt faire le lien entre moi et ce dernier en me contactant ?

Merci d'avance pour votre (vos) réponses.

Superviseur

24/02/2019 21:13

Bonjour
Non, l'agence ne devait pas communiquer vos coordonnées.
Quant à cette personne, priez la poliment de ne plus vous appeler.
__________________________
Bien a vous.
Tolérance et humilité, plutôt qu' arrogance et intransigeance.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.