souci avec bailleur suite à l'état des lieux

Publié le 24/02/2019 Vu 491 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2019 16:23

Bonjour,

Suite à une location d'appartement que j'ai quitté, j'ai dû faire l'état des lieux.

L'appartement étant neuf, et n'étant pas rester plus d'une année civile courante (2018) j'ai pû démontrer à l'agence qui exigeait l'entretien de la chaudière que je n'étais pas tenu de le faire.

L'entretien n'a donc pas été retenu de mon dépôt de garantie..

L'agence s'est donc rattrapée sur des soit disantes ampoules manquantes (l'EDL précise effectivement que les ampoules étaient présentes mais les photos prouvent le contraire), et des traces de calcaires ci et là, me retient donc une certaine somme sur mon dépot cette fois ci, je me dit que c'est de ma faute, j'aurais dû être plus pointilleux lors de l'EDL d'entrée.

Aujourd'hui, ils ont trouvé un nouveau locataire, je pensais être tranquille mais j'ai été contacté à 2 reprises par ce dernier car il n'arrivait pas à ouvrir sa ligne internet.

Ce qui me dérange le plus c'est que ce nouveau locataire a désormais mon numéro et mon nom....Je ne suis pas parano, mais que se passerait il si celui-ci continue de m'appeler alors que je n'ai rien demandé?

Je ne cherche pas la petite bête, j'aimerais juste une réponse simple à la question suivante:

Etant passé par une agence immobilière justement pour le sérieux et la discrétion, cette dernière a t'elle le droit de donner mon numéro de téléphone (qui, je précise, n'est sur aucun annuaire) au locataire qui me succède? Ne doit elle pas plutôt faire le lien entre moi et ce dernier en me contactant ?

Merci d'avance pour votre (vos) réponses.

24/02/2019 21:13

Bonjour
Non, l'agence ne devait pas communiquer vos coordonnées.
Quant à cette personne, priez la poliment de ne plus vous appeler.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter