Suspension allocations logements

Publié le 11/03/2022 Vu 813 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2022 08:05

bonjour,

apres avoir réglé ma caution, premier mois de loyer ainsi que mon deuxième mois de loyer par virement bancaire, ma propriétaire ne me fournissait pas de quittance de loyer mais de simple reçu, elle s’est déplacée car j’attendais mes quittances pour lui régler le loyer suivant donc 1 mois de retard. Venant de loin elle voulait un règlement en espèce. Ma mère a payé 750€ et moi aussi en espèces car illégale de payer plus de 1000€ en espèces, mais aucune quittance. Suite à cela elle nous informe par huissier qu’elle a vendu l’appar Et que nous devons partir mais en même temps comme je l’ai menacé de la dénoncer pour la non production de quittance, elle a signalé à la caf que j’avais pas payé les 2 mois en espèces. Je viens de trouver un autre logement, en urgence , je suis enceinte et la caf le suspends les allocations logement et m’en previent que si je n’ai pas payé par virement ou chèque mes loyers j’ai aucune preuve de paiement et elle va me supprimer l’apl. Qu’est ce que je peux faire comme recours ?d’autant que je devais être au plafond de l’apl car le logement que j’ai trouvé est cher....

Merci d’avance

Superviseur

11/03/2022 09:22

Bonjour

Pour la CAF, c'est d'abord vers eux qu'il faut vous tourner afin de prouver votre bonne foi.

Concernant votre location, le propriétaire ne peut pas vendre sans vous prévenir. Dans ce cas, il semble avoir vendu "occupé", vous n'êtes en rien obligée de quitter le logement.
__________________________
Prudence, tempérance, force d'âme,
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse.

11/03/2022 10:06

COMMENT PROUVER MA BONNE FOIS SI CE N’EST QUE MA MÈRE LUI A REMIS EN MAIN PROPRE 1 MOIS DE LOYER EN ESPÈCES ET MOI DE MÊME. ELLE EST RETOURNÉE À SON VÉHICULE CHERCHER SOIT DISANT LES QUITTANCES QU’ELLE ME DEVAIT DEPUIS L’ENTREE DANS LE LOGEMENT, ELLE EST REVENUE EN RENTRANT AVAC SES CLÉS DANS L’APPARTEMENT, ÇA A DÉGÉNÉRÉ CAR ELLE M’A POUSSÉ ALORS QUE JE LUI INTERDISAIS D’ENTRER AVEC SES CLÉS CHEZ MOI, D’AUTANT QUE JE SUIS ENCEINTE ET CERCLÉE, SEUL TÉMOIN MA MÈRE ET DE CE FAIT AUCUNE QUITTANCE NE M’A ÉTÉ REMIS ELLE NE LES AVAIT PAS ! ELLE ENTRAIT CHEZ MOI SOUS PRÉTEXTE QUE C’EST SON APPARTEMENT JUSTE POUR VOIR LES LIEUX !!!! COMMENT FAIRE ? JE SUIS DÉSESPÉRÉE CAR LE LOGEMENT QUE J’AI TROUVÉ EST CHER ET LA CAF ME DIT QUE J’AVAIS À REFUSÉ LE PAIEMENT ESPÈCES MAIS D’UN AUTRE CÔTÉ LA CAF M’AVAIT INFORMÉ QUE MES REÇUS N’ETAIENT PS DES QUITTANCES!!!

11/03/2022 10:09

ET LA CAF ME SUSPEND MES DROIT AUX APL, JE VAIS ME RETROUVER DEHORS SI JE N’AI PAS CETTE AIDE AU LOGEMENT .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter