VISITE APPARTEMENT ET CONSTITUTION DE DOSSIER

Publié le 29/11/2009 Vu 2770 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/11/2009 19:14

Bonjour,

Voilà je recherche un appartement de 4 pièces minimum pour me rapprocher de mon bureau, je trouve une annonce qui m'a l'air de convenir à mes critères, duplex 4 pièces 100m² 1000€ par mois (je paie 970€ pour mon F3 actuellement) l'annonce est déposée par une agence century 21 pres de mon bureau.
Je téléphone et là d'entrée de jeux le type de l'agence me demande se que je veux savoir, je lui dis que je voudrais le visiter et là.... surprise, il me dit qu il ne fait pas visiter si je ne constituai pas un dossier complet, je lui demande si c'est nouveau ! car des biens j'en ai visiter et pourquoi constituer un dossier si je ne suis meme pas sur que la disposition des pièces ou meme l'appartement me plait !!!!!???? il me retorque que c'est comme ça ma petite dame car je n'ai déjà plus le droit de prendre un chèque de caution à cause de la loi boutin et qu il ne me fera visiter que lorsqu il sera sur que je peux payer le loyer! donc je lui demande quels sont les documents. il veux ma pièce d'identité celle de mon mari nos contrats de travail, mes trois derniers mois de releves de compte, mes trois dernieres fiches de paies, nos impots sur le revenu, nos taxe fonciere et d'habitation. et puis quoi encore je veux juste visiter un appartement pas l'acheter dans la demi heure qui suit ma visite !
est il possible d avoir un texte de loi indiquant qu il n'a pas le droit de me demander tout ça juste pour visiter un bien ?
je me dis là que s'il fait ça avec tous les potentiels clients faut pas s'étonner que les agences ferment les une après les autres !
merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter