LOYERS IMPAYES RESIDENCE DE TOURISME LAGRANGE

Publié le 03/06/2013 Vu 6069 fois 21 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/04/2012 16:53

Bonjour,

Je souhaiterai entrer en contact avec les différents responsables d'associations de copropriéaires sur les résidences Resitel ci-dessous:

- Le Domaine des cents lacs à Cauterets
- Le Pic de l'Ours à Font Romeu
- Le Domaine des Cazelles à Cajarc
- Le Domaine de Bourgeac au Paradou
- Les Mazets de Gaugac à Gaugac
- Les Villas du Lac à Aureilhan
- Le Village de la Mer à Saint Cyprien
- Le Domaine des Pics d'Aran à Bagnères de Luchon
- Cap Green à Fréhel

Quelqun aurait-il les coordonnées téléphoniques de ces personnes??

D'avance, merci pour votre aide,

29/04/2012 09:10

bonjour elo44
le domaine de bourgeac est gere par soderev

06/10/2012 18:33

bonjour a tous
y a t'il des proprietaires au domaine de bourgeac et y a t'il une association de proprietaires constituee ou en voie de constitution?

09/10/2012 16:04

bonjour

Nous sommes propriétaires au domaine de Bourgeac et nous venons de recevoir un courrier de soderev nous informant de la mise sous le régime de le sauvegarde de cette société. Après informations auprès de lagrange propriétaire il faut attendre de savoir si la résidence est sur la liste des résidences concernées. Vu leur difficultés à régler les loyers, nous ne nous faisons pas trop d'illusions!
après renseignements auprès d'un avocat fiscaliste, il est important d'essayer de contacter les autres propriétaires. Je pense que l'on peut demander la liste des coordonnées à Lagrange.

10/10/2012 11:26

Meme situation pour nous, Le Domaine de Bourgeac.

10/10/2012 13:24

Bonjour,
Idem pour nous. Nous venons de recevoir le courrier de Soderev ce matin. Le loyer précédent avait déjà été amputé pour une soit disant avance sur charges, qui habituellement sont encaissées à une autres échéance de loyer.
Y a t-il une association pour le Domaine de Bourgeac.
PS: vu l'antériorité des Posts sur ce sujet, il semblerait que les problèmes aient débuté en mars.
crdt
Un propiétaire au Paradou

10/10/2012 13:29

D'après les informations sur le blog, il faut envoyer un courrier au Syndic pour avoir la feuille de présence des Assemblées Générales,il y a les noms et adresses des propriétaires. Après divers renseignements, il est très important de se regrouper entre propriétaires. Y a t'il des propriétaires à Azay le rideau également?

10/10/2012 13:41

Oui vous avez raison. Il y a un post déjà créé qui relatif au problème de loyers impayés de Lagrange.
Leurs démarches sont plus avancées car le problème remonte à mars.
Il semblerait que l'hémorragie se répande et que de nouvelles résidences Lagrange soient impactées. En ce qui nous concerne, plus de loyer à compter de fin septembre, celà signifie que les loyers pour Le domaine de Bourgeac ne seront pas versés en octobre.
crdt

10/10/2012 14:42

Il y a aussi un mouvement de propriétaires étrangers pour tous le residences Lagrange:

http://www.frenchleaseback.net/forum/forum_posts.asp?TID=1260&PN=1&TPN=4

10/10/2012 15:05

Merci pour le lien.
Les courriers concernant le Domaine de Bourgeac sont réçents et tout le monde n'a pas encore réagit.
Si des personnes peuvent apporter leurs "douloureuses" expériences face à cette situation plus que désagréable, elles sont les bienvenues. Nous sommes preneurs de leurs conseils.
Quelles démarches engager? Quelles erreurs à éviter? Quelles sont les différentes issues auxquelles nous pouvons nous attendre?
A la lecture des témpoignages sur le web, j'ai l'impression que les propriétaires, que nous sommes, soient très souvent lésés.

Merci
Crdt.

10/10/2012 16:33

Nous venons d'envoyer un courrier en recommandé au Syndic pour avoir la copie de la feuille de présence de l'AG pour les résidences de Paradou et Azay le Rideau ainsi nous aurons les coordonnées des propriétaires il est important de se regrouper face à leur proposition prochaine sur la baisse des loyers, nous avons la possibilité de refuser leur proposition si elle ne nous convient pas mais il faut trouver un autre gestionnaire...

12/10/2012 10:51

Bonjour, nous sommes propriétaires à Montignac, résidence gérée par Soderev et nous avons reçu hier le même courrier de mise en sauvegarde de la société gestionnaire le 28.09.12.
Nous n'avons effectivement pas perçu le loyer au 30/09.
Notre AG des copropriétaires doit se tenir la semaine prochaine, mais malheureusement, nous ne pouvons nous y rendre. Par contre, j'ai envoyé un mail au syndic (Lagrange Syndic Immobilier), car un grand nombre de copropriétaires sont débiteurs. Je ne comprend pas pourquoi et comment cela peut être possible, étant donné que les charges sont prélevés sur le loyer du 1er Trimestre.
Est-ce que cela peut également impacté les résultats de la résidence et donc le fait que nous ne percevons pas nos loyers?
J'ai contacté la personne qui nous a vendu le bien, qui m'a confirmé qu'un avenant au bail allait certainement nous être proposé.
Merci pour vos réponses.

12/10/2012 13:12

Nous avons un site du propriétaire irlandais et britannique à Azay Le Rideau, lien ci-dessous:

http://finance.groups.yahoo.com/group/azay_france/

s'il vous plaît joindre


We have a site of Irish and UK owner in Azay Le Rideau, link below:

http://finance.groups.yahoo.com/group/azay_france/

please join

12/10/2012 13:21

A Irishshay

Nous essayons de nous regrouper entre propriétaire de Azay le rideau
en France. Comment pouvons nous nous regrouper avec vous propriétaires étrangers , il y a le problème de l 'anglais?

12/10/2012 13:35

Hi Sibelle

oui c'est un problème que mon Frenche est pauvre, je l'aide google traducteur.
Cependant, nous avons maintenant 13 propriétaires sur notre site Web, qui sont très préoccupés par là des propriétés à Azay Le Rideau et je voudrais savoir ce que nous pouvons faire et où allons-nous partir d'ici.

Merci, Shay

12/10/2012 20:59

Domaine de Bourgeac.
Les propriétaires ont 2 mois pour déclarer leur créances au mandataire judiciaire. La marche à suivre est la suivante: regrouper en association les propriétaires et faire représenter nos intérêts par un avocat. Refuser catégoriquement tout avenant à notre bail, visant à réduire nos loyers. Se regrouper par résidence. Négocier résidence par résidence. La recherche d'un repreneur est prématurée à ce stade.

12/10/2012 21:06

Très belle résidence aux baux de Provence...

Concernant la déclaration de créance, je suis quand même surpris de n'avoir eu qu'un courrier simple de Soderev, dans des relations locataire/propriétaire, il faut avoir une preuve d'information du propriétaire (RAR ou notification par huissier), j’interroge mon notaire sur ce point d'un bail commercial.

Il y a peut-être une faille...

13/10/2012 10:12

nous aussi nous avons un pb sur la résidence l'écrin des sybelles à la toussuire
lien utile
https://sites.google.com/site/gestionnairelagrange/

13/10/2012 17:09

Bibounou,
ne cherchez pas la faille. Les propriétaires sont les maillons faibles. Le principe est archi connu, vente d'appartements au dessus du prix du marché donc loyers élevés. Le système tourne pendant un temps, puis après avoir épuisé l'argent, mise en sauvegerde et négociation des loyers à la baisse. D'ou l'impérieuse nécessité de regrouper les propriétaires en association pour négocier résidence par résidence, car Soderev va jouer sur la division et /ou l'isolement des propriétaires. Vous recevrez en temps utile de la part du mandataire judiciaire les documents pour déclarer vos créances
Cordialement

25/10/2012 10:09

A tous le co-propriétaires de logements LAGRANGE loués par SODEREV. Comme nous l'avons fait au GALIBIER et à PEEMOR PEN, vous devez vous regrouper par site, puis faire une association et désigner un avocat qui pourra vous défendre si vous êts 75% de co-propriétaires.
C'est la seule façon de dénoncer l'ARNAQUE de LAGRANGE qui est le grand meneur pour ses installations dans des coins non rentables, alors qu'une simple étude de marchés leur aurait permis de savoir l'éventuelle rentabilité. Ne pas oublier de déclarer au mandataire l'ensemble des loyers jusqu'au terme du bail (conseil donné par l'avocat) ainsi SODEREV ne pourra pas repartir et LAGRANGE sera obligé de trouver une solution avec TOUS, car le passif de SODEREV n'est pas notre problème.
Pour les 2 sites cités plus haut nous sommes désormais dans les mains de l'avocat.
Si vous tenez à en savoir plus, n'hésitez à m'appeler, je réponds à TOUS : Jacky LAGAIN 02.32.33.39.30.
Le fait que LAGRANGE voit nos mails ne me dérange nullement, il save depuis le début que j'ai fait action contre EUX.

03/06/2013 21:31

voir : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N29789

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter