LOYERS IMPAYES RESIDENCE DE TOURISME [X]

Publié le 23/04/2014 Vu 312374 fois 608 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/10/2012 12:30

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement à LA TOUSSUIRE - Ecrin des sybelles.
Il est important que l'on puisse se regrouper par co-propriété afin de trouver une solution.
Pour la petite histoire, nous sommes vennus occuper notre logement pendant les vacances de paques en 2011 et 2012 et nous étions tout seuls dans l'immeuble. Pourquoi Soderev n'a pas proposé des locations de dernière minute à) moitié prix ? Le montant des charges et de fonctionnement étant les mêmes que le bâtiment soit plein ou vide, ils auraient pu percevoir quand même des loyers (mieux vaut peu que rien). Certains amis à nous sont allé chez Goelia à la même période alors qu'ils auraient pu venir à l'écrin des sybelles à prix égal !
S'il y a d'autres propriétaires de cette résidence sur le site, merci de le faire savoir.

11/10/2012 13:10

Je me permet de rajouté que pour pouvoir bénéficier de la défisque, il faut percevoir un minimum de loyer ( c'est une équation qui prend en compte le prix d'achat, la surface ainsi que le prix moyen de location du lieu ou ce trouve votre bien ) En dessous de ce minimum, il faudra passé par la casse fisc !!! Perso, je suis propriétaire a Montignac ( les bastides de Lascaux) et quitte a me répété... si ces Messieurs ne sont pas capable de payer le loyer définit par eux même, qu'il prennent leurs clic et leurs clac et bien le bonjour !!!
Votre logement, vous pouvez le proposé a l'année avec un meilleur rendement que de le laissé a ces perdants... Certte faudra remboursé le fisc...mais n'oublier pas votre banquier, celui la même qui vous a proposé un investissement qui selon lui est très sur...vous êtes bien renseigné sur Soderev ??? Oui ?? et oui... ce n'est pas le premier mauvais coup infligé a leur loueur...et par deçu le marché avec la même raison social!!! Mon banquier ??? un vrai arnaqueur...que je vais trainé devant un tribunal. Soderev ??? Juste cela, Monsieur Lecci, je vous conseille de me règlé mon dût... sinon une société d'encaissement privé viendra cherché ce qui m'appartient a Genêve ou partout ou il vous trouverons.Je n'aime pas être prit pour un c.n. A bon entendeur .

11/10/2012 13:20

Pour Cathy31: Quand vous dites que le TC a autorisé la cession cela signifie t'il que votre résidence a été cédée à un autre gestionnaire que Résitel (ce qui explique dans ce cas que votre bail ainsi que tous les autres ont été clôturé) ?

Dans ce cas, vous devez être en mesure de discuter le nouveau bail avec le repreneur désigné par le TC.

Dans le cas inverse, avez-vous été simplement informé que le TC acceptait la rupture de bail de manière unilatérale pour cause de non signature de l'avenant ? Avez-vous été convoquée lors du jugement en tant que bailleur pour défendre vos droits ? Quels sont les motifs juridiques invoqués pour rompre le bail ?

La rupture d'un bail commercial (du fait du preneur ou du bailleur) est très encadrée juridiquement. J'avoue que je ne comprend pas sur quelles bases le TC a pris sa décision (accepter de rompre le bail uniquement des personnes n'ayant pas signé l'avenant).

11/10/2012 13:21

propriétaire aux "Fermes de St Gervais", nous avons également recu ce jour le courrier de la SODEREV concernant leur mise sous sauvegarde; nous recherchons d'autres coproprietaires afin d 'évaluer le démarche à suivre maintenant!!!
vous pouvez me joindre par mail: andrieucedric@yahoo.fr
merci

11/10/2012 13:31

Pour Jako: Je suis aussi propriétaire à l'Ecrin des Sybelles à la Toussuire. Voici mon mail: geoffde@gmail.com

11/10/2012 14:40

bonjour,

Je suis également propriétaire à l'Ecrin des Sybelles de La Toussuire
mon mail : sautret@cegetel.net

11/10/2012 17:02

Le TC de Tarbes a autorisé la cession partielle d'activité de 3 résidences. Resitel a "manifesté son intention de ne pas abandonner les propriétaires concernés ayant accepté la signature des avenants, tout en s'engageant à céder la gestion à tout nouvel exploitant qui reprendrait la gestion".
Pour les autres propriétaires, le bail a été résilié.
Maintenant c'est à nous de trouver un nouvel exploitant.
Pour notre résidence, le nombre d'avenant signé était assez faible.

11/10/2012 17:22

@cathy31

Avez-vous engagé les discussions avec d'autres exploitants?
Si oui, il serait bon aussi de partager sur ce sujet.
Cela pourra surement servir.

Merci.

11/10/2012 18:26

Bonsoir,

Pour répondre aux propos de "visiteur", les professionnels de la montagne (loueurs de skis, écoles de ski, restaurants, ...), nous ont indiqué que les 2 dernières années avaient été excellentes.
L'idée d'un coup tordu n'est donc peut être pas si bête !

De plus, une fois que les montants des loyers auront été baissé, on pourra toujours attendre pour qu'ils remontent !!!

par contre, le temps peut jouer contre nous d'autant plus qu'il va être difficile d'obtenir la liste des propriétaires de chaque résidence, le syndic étant une filiale de Lagrange (LSI).

Toutes les infos, les idées et les bons tuyaux seront bons à prendre pour tout le monde.

11/10/2012 19:35

PRORIETAIRES AUX CHALETS DE WENGEN
Copier coller d'une situation déjà vécue aver RESIDHOTEL et QUIETUDE, pour plus de renseignements les blogs sont une source d'informations dans les 2 sens merci de nous donner votre adresse mail sur :
lnschamb@gmail.com
avec simplement votre nom et prénom
bien cordialement

11/10/2012 19:40

Bonjour,
je suis propriétaire aux "Hauts de comborciére" residence Lagrange à la toussuire géré par SODEREV, j'ai également reçu le courrier hier precisant le placement en sauvegarde.
isolé comme tous, je cherche à ce que l'on ce rassemble pour pouvoir échanger, ce rassembler et ne pas ce tromper.
je dépose mon adresse mail: lhdcvm@yahoo.fr

11/10/2012 21:16

Bonjour,

Propiétaire aux Bastides de Lascaux, je recherche des propriétaires ayant reçu le courrier de SODEREV leur informant que le gestionnaire est placé sous le régime de la sauvegarde. Comme la plupart d'entre vous les loyers perçus devaient permettre de rembourser l'emprunt octroyé pour l'achat de l'appart. A mon sens un appart en RT n'a plus aucune valeur sans gestionnaire, qu'en est il pour les résidences ayant subi le même sort...malheureusement je l'ignorais en début d'année. Voici mon mail pour tout contact : sylvie.lardier@hotmail.fr

11/10/2012 21:19

des nouvelles des Chalets de Wengen...pour luccio qui vient de s'inscrire aujourd'hui: bienvenue.

Depuis mon premier appel 1 seul propriétaire français s'est manifesté... Notez que plus de 80% des propriétaires sont anglais et échangent sur des sites...anglais tels que frenchleaseback et d'autres.
Nous avons reçu le même courrier type de Soderev,et attendons les mêmes propositions décevantes proposées à nos cousins de Resitel dans les semaines qui viennent.
Pour ce qui est des problèmes de conjonctures, de fréquentation, d'autres opérateurs comme Pierre&Vacances cherchent eux aussi à renégocier les rendements mais honorent leurs réglements jusqu'au terme du bail et ce sur les même communes.
__________________________
FAWEET

11/10/2012 21:50

Bonjour à tous.

je suis propriétaire sur la Toussuire (les Hauts de Comborcières).

Je souhaite rassembler les contacts(adresses,mails,tel) de l'ensemble des propriétaires de la Résidence afin de défendre au mieux nos intérêts lorsque la phase de négociation avec Lagrange (et sa filiale SODEREV) viendra. Suite à mon appel ce jour auprès de Lagrange, il semble que la tendance soit d'imposer à l'ensemble des copropriétaires(toutes résidences confondues) une baisse uniforme au niveau national des rendements locatifs. Cela signifie que les résidences avec un très bon taux d'occupation viendront pallier les résidences avec un mauvais taux d'occupation. Il me semble légitime que lorsque nous serons convoqués , nous puissions connaître le résultat d'exploitation de la résidence dans laquelle nous avons investi.
Je tiens aussi à souligner que pour des raisons conjoncturelles avancées par Lagrange, cette renégociation des rendements locatifs soit indispensable à la poursuite de l'exploitation future de l'ensemble des résidences : RIEN NE PROUVE QUE LA CONJONCTURE S'AMELIORE DANS LES ANNEES A VENIR ET DES LORS RIEN NE NOUS GARANTIRA QUE DE NOUVELLES RENEGOCIATIONS A LA BAISSE NE NOUS SOIENT IMPOSEES!
Nous devons tenir bon et pas en ordre dispersé, je vous propose donc de me faire suivre vos coordonnées et de tenir à jour un fichier centralisateur de l'ensemble des contacts des copropriétaires de la Résidence.Les infos seront mises à disposition sur simple demande.
Mon mail : annemarie.largeron@orange.fr.
Je reviendrai dans les prochains jours sur les aspects fiscaux (défisc et reprise de TVA) suivant les décisions que nous pourrions être amenés à prendre.
Je compte sur la participation de tous, ne pas se résigner svp et ne pas accepter une renégociation insultante au vu des engagements financiers que nous avons tous pris.

11/10/2012 23:25

Bonjour, propriétaire sur la résidence Les Fermes Emiguy aux GETS, je souhaiterais savoir si un regroupement de copropriétaire se met en place pour cette résidence. Je souhaite entrer en contact avec des propriétaires pour échanger des informations, des idées, des connaissances et des conseils, afin de faire face à cette situation qui nous est imposée par SODEREV et le groupe LAGRANGE.

12/10/2012 00:06

Bonjour
Nous sommes propriétaires au Paradou (le domaine de Bourgeac)et nous venons de recevoir le courrier de Soderev.
Avant toutes choses, nous devons nous regrouper par résidence afin d'avoir plus de poids lors des négociations avec Soderev.
Voici notre adresse mail : karen.mele@free.fr

12/10/2012 09:13

à "visiteur"

nous sommes propriétaire au Domaine de bourgeac, nous avons récupéré la liste des propriétaires et nous essayons de trouver leur coordonnées et ainsi les contacter pour se regrouper;même chose pour la résidence d'Azay le rideau.

Mon mail mayeurf@yahoo.fr

12/10/2012 09:30

Il ne faut pas oublier quelque chose, Lagrange sans nous n'est plus rien... Le seul marché porteur aujourd'hui est le haut de gamme... les meublés diffus sont de moins en moins loués, par manque de qualité, de propreté...

Quand on voit une pub Lagrange ou un catalogue, ils mettent en avant les résidences prestige, ce qui est normal et attire la clientèle étrangère.

Outre le fait de se réunir par résidence, il faut également faire bloc au niveau global ou par région, les Alpes, les Sud... Car nous serons plus forts que par résidence, car perdre quatre ou cinq résidences sur 82 Lagrange Prestige ne dégradera par leur catalogue.

De même pour trouver un éventuel autre gestionnaire, nous seront plus forts à plusieurs.

Le but de Soderev est de diviser pour mieux régner...

A mon avis, il faut rapidement montrer notre force.

Soderev a fait des erreurs d'emplacement, et d'évaluation de loyers, classique... ... des loyers sur-estimés pour justifier un prix de vente élevé du promoteur (en raison du prix du foncier, du coût de la construction...)... des saisons très courtes... Dans certains coins, la saison doit se faire du 15 juillet au 31 août... Et le reste du temps c'est promotion sur promotion.

J'ai fait plein de résidences Prestige, et il est vrai que aux vacances de la Toussaint et du printemps, c'est loin d'être plein, même à Six-Fours... et encore moins à la Campagne en Dordogne, ou Azay-le-Rideau... alors ne parlons pas de l'hiver !!!

12/10/2012 09:40

Bonjour, propriétaire à La Toussuire, j'ai également reçu la petite lettre nous avisant de la mise en sauvegarde de la Société S....
depuis le 28.09.12. Je me tiens à votre disposition pour nous regrouper afin de lutter contre les éventuelles conséquences de cette décision juridique,la marche à suivre et si nécessaire prendre un avocat commun pour défendre nos intérêts.Vous pouvez me contacter sur maniphiad@free.fr

12/10/2012 09:41

Bonjour,
Je suis propriétaire aux Chalets du Galibier 1. Il me semble important de créer un collectif afin de défendre au mieux nos intérêts.Je suis joignable christianrichet@orange.fr

12/10/2012 10:35

Pour ESTON

Dans quelle résidence etes vous propriétaire à LA TOUSSUIRE ?

12/10/2012 11:50

AZAY LE RIDEAU

Nous sommes déjà 2 propriétaires et nous avons obtenu les conseils d'un avocat spécialisé

1/ récupérer la liste auprès du syndic, ils nous l'ont envoyée rapidement par mail
2/ se regrouper à 2/3 propriétaires pour créer une association
par résidence pour que cela soit plus efficace devant l'administrateur

3/ avec la liste, récupérer les téls, mails pour échanger

4/ ensuite l'avocat s'occupera des étrangers notamment et nous conseillera sur les différentes options et ce qui peut être acceptable ou pas

bon courage

12/10/2012 13:08

je recois le courrier de soderev ce matin . sommes propriétaire a la residence
"des Fermes Emiguy "situé aux Gets -

pour le moment je n'ai pas d'autre contacts de propriétaires ... mais il nous faudra nous connaitre asap !
mon contact : claire.marty@gmail.com

12/10/2012 15:08

bonjour,

le mieux dans une premier temps c'est de se regrouper par résidence pour pouvoir ce mettre tous d'accord sur une ligne de conduite avant l'arrivée de l'avenant.

12/10/2012 15:11

Bonjour et merci à ceux et celles m'ayant déjà fait un retour par mail de leurs coordonnées,copro des Hauts de Comborcières à la Toussuire.
Pouvez-vous me confirmer ne pas avoir reçu de compte-rendu d'AG annuelle du syndic sur 2012, et encore moins de convocation à cette même AG?
L'AG 2011 s'est déroulée en Avril 2011, merci si vous avez l'info.
Je reste en attente de réponse de LSI Rue Bossuet Lyon sur ce point,
après 2 messages sur boite vocale et un certain Mr Petit qui s'est engagé à me recontacter suite à un premier échange téléphonique.
Continuez svp à ma faire suivre vos coordonées, et par la même occasion me préciser si vous comptez séjourner sur la résidence pour les Vacances de Noel/Jour de l'An afin que chacun amène son point de vue, si tant est que la phase de renégociation avec Lagrange n'ait pas eu encore lieu.
Je compte sur vous et votre mobilisation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter