mandat de vente mode d'emploie svp help

Publié le 04/03/2011 Vu 1614 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/03/2011 22:02

bonjours

nous sommes deux hérité d'une maison que nous voulons vendre,
l'agence immobilière envoie un mandat de vente sans exclusivité

y a t il une chose qui doit avoir une attention particulière sachant que la maison n'a pas été débarrassé?
et peut on rajouté cela sur le mandat et ou?

une ligne indique réglementation relatives a l'immeuble diagnostique technique et l'agence a écrit tout expert agrée que veut dire cette expression?

que mets ont en général dans les clauses particulières

merci de votre aide.

03/03/2011 13:59

Bonjour,

En ce qui concerne le rajout se rapportant au non déménagement de la maison, vous pouvez, effectivement, demander à ce que cela soit mentionné dans le mandat de vente car, vis à vis des candidats acquéreurs, cela aura une importance lors des visites, sauf si vous envisagez de vider la maison durant cette semaine.
Préalablement à la signature de la promesse de vente, lorsque l'agence aura trouvé des acquéreurs qui voudront passer à l'acte, doivent être obtenus, selon les départements, un certain nombre de documents faisant suite à des contrôles (existence de parties amiantées, présence de plomb dans les peintures, termites, vérification de l'installation de gaz si elle existe, etc...), ceux-ci étant obligatoires et payés par le Vendeur. N'ayant pas encore désigné un Cabinet spécialisé pour effectuer ces démarches, l'agence emploie la formule "...tout expert agréé....".
Dans les clauses particulières vous pouvez insérer des remarques importantes, à vos yeux, qui peuvent intéresser les potentiels acquéreurs.
Enfin, lisez avec beaucoup d'attention, la clause, si elle existe, relative à une éventuelle mise en vente dans une autre agence ou chez un autre professionnel car il peut y avoir une source de conflit sur ce sujet, dans l'avenir.

Modérateur

03/03/2011 14:15

Bonjour.

On peut ajouter aux judicieux conseils de Fra, celui d'annexer au mandat un inventaire sous-signatures-privées du mobilier significatif (si ce dernier doit demeurer entreposé dans la maison).

Etabli sur papier libre, cet inventaire sera signé par vous et le représentant de l'agence; et vous prémunira contre les "évaporations" si vous confiez les clefs à celle-ci (pour les visites).

Juridiquement, vous pouvez conférer à cette dernière, la fonction-mission de "gardien des objets", sous sa responsabilité.

Bien à vous.
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

03/03/2011 17:54

bonjours,

si la vente ce fait et que les meubles reste dans la maison plus que prévu peut on avoir des amandes venant de l'acheteur?

merci de vos réponse.

03/03/2011 18:19

Vous pouvez voir insérer dans votre acte de vente ce que l'on appelle une clause d'Astreinte qui consiste à vous faire payer une somme, fixée à l'avance dans l'acte, par jour de retard, en précisant, bien entendu, la date du point de départ de ces versements.
Donc, vous avez tout intérêt à débarrasser la maison avant la signature.

03/03/2011 18:32

bonjours,

comme je suis éloigné de la maison je ne peut pas la débarrasser,

comment me protéger contre l'autre héritier si celui ci décide de ne pas débarrasser la maison.

merci

04/03/2011 14:24

Si vous voulez vendre la maison, il faudra, tôt ou tard, qu'elle soit déménagée. Eventuellement, utilisez les services d'un garde-meubles si vous préférez conserver celui-ci, mais c'est coûteux. Ou alors, faites passer un Brocanteur mais il n'est pas sûr qu'il vous débarrasse de tout.

04/03/2011 17:08

bonjours,

ma sœur fait la sourd d'oreille car elle a vidé les compte bancaire et ne consent plus a dialogué avec moi , de plus elle a les clés de la maison familial.
c'est pour ca que je n'y est pas accès .
que faire ?
dans les clauses du contrat de vente puis je introduire une mesure me protégeant en particulier contre les poursuites des acheteurs potentiel?

en vous remerciant

04/03/2011 17:22

Votre soeur a les clés de la maison. Elle peut, donc, être désignée en qualité de gardienne du mobilier et prendre la responsabilité de son éventuel disparition.
Vous pouvez faire introduire une clause, dans la promesse de vente, qui explicitera cela, pour vous couvrir.

04/03/2011 19:22

bon soir

encore une question

peut on faire figuré cette même clause sur le manda de vente sans exclusivité?

merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.