Un notaire peut il payer sur les sommes dus au vendeur une société de déménage

Publié le 26/02/2021 Vu 319 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/02/2021 02:26

Bonjour ,


Je souhaite avoir des réponses par rapport à une situation peu banal et qui concerne le déménagement du box de l'appartement que je viens de vendre mais qui contient toutes mes affaires personnelles.

J'ai demandé à un ami de s'en occuper et ce dernier m'avait donné son accord, joignant le nouveau propriétaire pour convenir avec lui de ce dimanche pour procéder au déménagent de mes effets personnells de son box.

Je viens d'apprendre ce matin que ce dernier ne pourra le faire n'ayant aucun moyens de locomotions.

C'est la seconde fois que j'essuie un refus de dernière minute et pensez bien que cela m'ennui autant que cela doit gêné également le propriétaire.

Je porte à votre connaissance que j'ai du gérer mon déménagement de la Polynésie Française vers la métropole en sus d'autres dépenses inhérentes à mon départ en plus des dépenses liées à la vente de ce bien.

Aussi, je me trouve dans un cas insoluble. Le notaire ne peux pas me faire le virement tant que le box n'est pas vidé et je le comprend, et moi je n'ai plus les moyens financiers d'engager la moindre dépense, ayant mes comptes dans le rouge, ce pourquoi, j'attendais ce virement expressément.

Comme solution fiable je ne vois que le concours d'une entreprise de déménagement qui assurerait ce déménagement.

C'est pourquoi, je voudrais savoir s'il est possible pour le notaire de payer sur les sommes qui me sont dus une entreprise qui se chargerait de ce déménagement.

Cela consisterait à ce que je joigne une entreprise de déménagement qui me proposerait un devis et que je j'adresserais au notaire pour règlement.

Pour en finir je ne vois que cette seule solution.

Est ce légal et le notaire peut il accepter une telle proposition

Très cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.