bonjour a tous,
je suis en train de regarder pour faire construire, ce serait mon premier achat. je loue le meme T2 depuis quatre ans et j'en peux plus de payer un loyer dans le vide, du coup je me suis mise a comparer, et faute de trouver mon bonheur dans l'ancien j'ai fini par pousser la porte d'un constructeur.
il m'a envoyé un projet de contrat et je bloque sur un point. il y a bien une clause sur les penalites de retard mais le montant me parait vraiment faible par rapport a ce que ça me couterais de reloger six mois de plus. est ce que ce genre de clause peut se negocier avant signature, ou c'est du non negociable dans les faits ?
et dans le meme genre : est ce que le delai de livraison annoncé peut etre repoussé par le constructeur sans que ça compte comme du retard ? je pense aux intemperies, aux delais de raccordement, ce genre de chose. parce que si tout est deja prevu comme cause d'exclusion la clause sert plus a grand chose
je precise que j'ai rien signé du tout pour l'instant, meme pas de reservation. je prefere comprendre chaque ligne avant, quitte a passer pour la relou de service
merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de repondre