des pistes si vous avez des problèmes

Publié le 30/04/2010 Vu 1297 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/04/2010 07:10

bonjour

vous avez des problèmes avec votre bailleur . voici des pistes à suivre pour vous aider . je précise que j'ai été 2 fois président d'association de locataire . entre 1974/76 = hlm la barasse .13...entre 1979/82 = hlm des anges et du défends .83...
j'ai le code civil dalloz de 1999 donc je le cite , mais les textes des lois ont pu évoluer ou changer . je ne pense pas quelles sont à ce jour plus défavorables qu'en 1999..
ayant gagné 1 procès au prud'homme en 2002 , j'ai beaucoup appris sur les façons dont " fonctionnent " notre justice . je dirais en préambule = " qui ne réponds pas à une accusation de qqs nature quelle soit , est d'accord au sujet de cette accusation "....toujours écrire en LRAR ..LES TARIFS DES HOMMES DE LOIS ( avocats , huissiers , etc..) = ils sont libres mais soumis , ouf ! , à qqs obligations .
mon 1 er avocat ayant profité de ma faiblesse psychologique , il m'avait fait signé un document qui stipulait qu'en cas de " victoire " , donc à la clé de l'argent , j'étais d'accord pour lui en reverser 50 % .ayant appris que c"était illégal , dans mon cas , je lui ai demandé un double de cette lettre . après qqs minutes de " pourquoi " , j'ai cessé cette collaboration . bien entendu , il m'a fait payé le maximum d'honoraires possible ...donc TOUJOURS ETRE VIGILANT !!!!!!!!!!!!!!.
***************************************************

dans le désordre =

1/...toujours contacter la mairie pour savoir s'il existe des aides
juridiques.
2/...voir s'il existe une association de défense des consommateurs près de chez vous .
3/...voir et lire des ouvrages de lois des médiatheques .
4/...pour qqs euros vous achetez un bouquin sur les lois qui concernent les locations ( prix , textes , droits , etc...).


à suivre ...
à suivre ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter