Porter plainte contre une société en liquidation?

Publié le 11/10/2015 Vu 786 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/10/2015 12:24

Bonjour,

J'explique mon cas. Ma mère a été à notre sens escroqué par une compagnie à hauteur de 5300 euros concernant une réparation de compteur électrique.

Le vendeur disait qu'elle devait changer son compteur mais que cela était pris en charge par l'assurance. L'assurance a précisé après les faits que non pas du tout, trop tard.

La société répondait au début, ne répond plus et maintenant est de toute évidence en liquidation (nous n'en sommes pas sûr mais le store est fermé, y'a plus personne et vu que ma mère n'est sûrement pas un cas isolé je doute que cette compagnie de moins de 6 mois d'existence aie prévue de rouvrir et de rembourser ses clients. J'imagine plutôt le cas de la société bidon qui fait un max de magouille, garde l'argent, et oups, pas de bol, se dissout sans que personne ne puisse être inquiété).

J'ai lu que le temps que la compagnie soit condamnée effectivement, elle sera sûrement liquidée donc plus de responsable légaux donc plus personne pour payer (surtout si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire, c'est le genre de situation où j'aime qu'on me dise que j'ai tort).

Je n'espère donc rien de ce côté là. Par contre il y'a une subtilité intéressante peut-être. Ma mère à procéder à un paiement de plus de 5000 euros. Hors d'après la législation en vigueur, pour un tel montant, la banque est censé avoir un reçu signé avant d'approuver la transaction. Ma mère n'a rien signé. Ce papier n'existe donc pas physiquement. Notre propre banque est donc en train de voir avec l'autre banque pour récupérer cet argent. Y'a t'il espoir de ce côté ci?

Toute information sera bienvenue, on dormira mieux ma mère et moi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.