
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bsr, Lors de notre dernier conseil syndical avec la présence du Syndic, nous avons fixé la date de la prochaine assemblée au 16/12/2020. Le Président et le vice président vont procéder au contrôle de la comptabilité d'ici peu.
J'ai demandé au Président quand comptait-il convoquer un nouveau bureau afin de préparer l' AG (validation des comptes, préparation du budget, élaboration de l'ordre du jour de l'AG).
Je suis membre du conseil depuis dbut 2019, et en lui posant cette question, il me revient en mémoire qu'effectivement fin 2019, le bureau n'avait été réuni pour cette préparation.
Je lui ai rappelé, avec copie aux membres, que rien n'était prévu dans l'organisation du conseil syndical et qu'il n'avait pas à s'octroyer ce rôle.
Le président dirige le conseil et le domaine comme si tout cela lui appartenait, donc aucuns des membres n' appuyé ma demande.
Ma question, le syndic peut-il préparer l'ag en se passant de l'avis du conseil syndical, dans le cas contraire, le President du conseil peut-il décider de qui sera présent à cette préparation et a-t-il le droit d'écarter l'un des membres du conseil.
Merci pour vos réponses.
Bongiorno
Non le syndic ne peut pas organiser l'AG sans le concours du conseil syndical, qui vérifie les comptes, notamment., mais OUI, il peut organiser la réunion si le conseil ne fait pas son travail.
Le président du conseil est obligé d'en convoquer tous les membres, sauf si le règlement de fonctionnement dit le contraire, ce qui serait étonnant.
Il est assez fréquent qu'une AG ait lieu sans réunion préalable syndic/conseil syndical .
Souvent parce que ce dernier est défaillant (et l'AG permet d'en élire un nouveau), mais ceci est effectivement domageable pour la bonne gestion de la copro.
merci pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter