Prescription quinquennale sur le remboursement d'un prêt bancaire ?

Publié le Vu 112 fois 0 Par Caro-Lyne
02/07/2019 22:04

Bonsoir,

Mon ex-concubin et moi-même avons fait construire une maison en 2003.

Nous en sommes propriétaire à parts égales 50/50.


Nous sommes séparés depuis novembre 2008, je suis restée dans la maison, et il a pris une location à proximité, nos trois enfant étant en garde partagée, une semaine chez chacun de nous.

Depuis notre séparation, c'est moi qui me suis acquittée seule de remboursement du prêt souscrit pour la construction de la maison, j'ai aussi réglé l'assurance liée à ce prêt.

Aujourd'hui, mon avocate m'annonce que je ne pourrais prétendre réclammer à mon ex, la moitié des sommes versées pour le remboursement du prêt que pour les 5 dernières années, alors que dans son courrier l'avocate de mon ex- concubin indique-elle, qu'il m'est redevable de la moitié des sommes versées sur 11 ans. J'avoue être complètement perdue et angoissée, sachant qu'il s'agit d'une somme importante.

Pouvez-vous m'indiquer si la prescription quiquennale s'applique ou pas dans ce cas de figure ?

Ce qui, soit dit en passant, je triouverais vraiment très injuste, vu les sacrifices que j'ai conssentis pour toujours régler cette dette durant les onze ans écoulés.

Merci déjà pour vos réponses

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.