Problème vente de commerce

Publié le Vu 151 fois 0 Par vivi4273
03/11/2018 08:25

Le 06/04/18 nous avons signé un mandat exclusif avec une agence immobilière pour vendre notre fond de commerce, le 06/06/18 nous avons signé une proposition d'achat, le 16/07/18 compromis de vente signé avec clause suspensive : obtention d'un emprunt et prise en possession le plus tard le 20 septembre 2018.

A ce jour toujours dans l'attente de l'acte de vente définitif, plus de nouvelle de l'agence, nous contactons souvent le notaire attente de financement de l'acquéreuse qui nous appelle pour lui fournir des documents alors que nous avons déjà tous fournis à l'agence.

Aujourd'hui nous avons peur de devoir faire une liquidation (financièrement plus rentrée d'argent depuis le mois mai),
pouvons nous résilier le mandant avec l'agence (délai 3 mois dépassé) qui nous avais dis pas de souci l'acquéreuse à la financement !!!!! si oui aucun délai pour résilier ???

pouvons nous faire les démarches de cessation activité de notre entreprise sans avoir vendu le fond (cela arrêterais tous les frais qui courent et qui sont rejeté).
Quelles sont les conséquences d'un dépôt bilan ou liquidation ??

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

6 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.