Probleme de voisinage et droit de passage

Publié le 17/02/2016 Vu 412 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/02/2016 09:36

Bonjour,

J'ai un soucis avec une voisine non directe. J'habite dans une résidence OPHLM qui borde un terrain appartenant à cette société OPHLM (mon bailleur).
La voisine qui me pose problème est également locataire de ce bailleur et habite une petite maison qui jouxte ce même terrain.
Elle ne veut pas que je traverse ce terrain et que je rejoigne la route qui passe devant chez elle.

Ce conflit dure depuis plusieurs mois. Au départ, elle argumentait que la société Ophlm interdisait le passage (ce qui est faux et a été confirmé par mail par la dite société).
Elle m'a agressé plusieurs fois verbalement, proférant des insultes à mon égard (je suis une monstre, une grosse vache...) et a fini par m'agresser physiquement , en me giflant...Malheureusement, dans l'altercation, je me suis défendue et lui ai rendu sa gifle.
Nous avons porté plainte mutuellement et cette histoire s'est terminé devant un médiateur.
La médiation me demande de ne pas longer son terrain (ce que je ne fais pas puisque le chemin que j'emprunte arrive juste à l'angle de ce qu'elle considère comme chez elle). Elle refuse que je traverse le fossé pour emprunter la route (voie publique).
Elle argumente que je la provoque avec mes passages incessants (je passe 2 fois dans la journée,bien souvent elle n'est pas levée car il est de bonne heure, et tard le soir et ses volets sont baissés...). Elle me voit au pire 3 fois sur 1 semaine, l'espace de 2 minutes mais argumente que le simple fait de me voir lui provoque des troubles obsessionnels...
C'est vraiment obsessionnel chez elle, puisqu'hier, elle s'est même lever exprès pour me prendre en photo en train de traverser le fossé et emprunter la route pour rentrer chez moi.
Quels sont mes droits et mes recours a l'encontre de cette personne (agée de surcroit...80 ans)?

Dois je de nouveau porter plainte pour insultes? dois je attendre?

Merci de votre reponse.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.