Problème de voisinage

Publié le 26/01/2019 Vu 626 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2019 03:44

Bonjour,



Cela fait des années que mes voisins nous harcèlent, ma mère et moi. Le courrier est ouvert et les colis sont volés, ma sœur a vu la voisine sortir une enième fois alors que j'allais me faire livrer d un colis, pour dire au livreur où laisser le colis et quand la voisine a vu que ma petite sœur était là, elle est rentrée chez elle en courant. Excédée, j ai écris une lettre, j'ai dit entre autre dans cette lettre que c'était une voleuse et je lui posais la question si elle était écervelée ? Et je lui disais :"hein ! la vieille," parce que vraiment j'en avais ras le bol. Je suis allée plusieurs fois à la gendarmerie pour dire pour les colis et j'ai même porté plainte contre une de mes voisines qui avait volé les fleurs que j'avais fait livrer à ma mère et l'affaire a été classée. Mais en ce qui concerne l'affaire actuelle comme madame connaît quelqu un apparemment, ils ont voulu me faire un rappel à la loi alors que je n ai pas reconnu les faits. J'ai dit cette elle est vieille et écervelée est péjoratif mais ce n est pas une insulte et je n ai donc pas signé je ne veux pas être fiché à la cnil ou autre trucs, je veux reprendre mes études de droit et il est hors de question de signer ça;



Ma question est simple : est ce qu’ils ont le droit de me faire un rappel à la loi pour ça ? alors que j(ai lu les conditions et je trouve pour ma part que ça ne rentre pas dans ces conditions : une amende de 38 euros, c'est cher payer alors qu'elle m'insulte toute l'année, m'humilie et me vole.

Merci de vos réponses. Dernière modification : 26/01/2019 - par Tisuisse Superviseur

26/01/2019 10:40

bonjour ; puisque vous voulez faire des études de droit vous devez savoir qu'il faut des preuves pour aller en justice....vous n'en avez pas contre la voisine mais elle a votre letrre ... les paroles s'envolent et les écrits restent...

pourquoi votre courrier est il ouvert? vous n'avez pas de boite à lettre fermée à clé?

26/01/2019 15:03

Bien sûr que si j ai une boîte qui ferme mais un pass ça se trouve partout et le courrier transit par la mairie alors tout est ouvert nous sommes le sujet attractif du village j ai l impression
Et ne soyez pas péjoratif je le sais que les écris reste et les paroles s envolent mais au moins ça ne peut pas être déformer mes écris! Que fait il fairese laisser bouffer?

26/01/2019 15:57

les problèmes de voisinage sont trés difficiles à régler?

je ne prends pas position pour votre voisine et contre vous je vous dis qu'en justice il faut des preuves et vous ,vous avez donné une preuve à votre voisine en écrivant cette lettre alors que de votre coté vous n'avez pas de preuves ,pas de témoins....c'était une erreur d'ecrire cette lettre qui se retourne contre vous:voila le sens de "les paroles s'envolent, les écrits restent"

ne pouvez vous pas mettre un cadenas à votre boite aux lettres? ou alors recevoir votre courrier directement à la poste de votre village? vous faire livrer les colis en relai colis plutot que chez vous? je sais ce n'est pas facile mais comment faire autrement,?

voulez vous dire qu'à la mairie on reçoit le courrier des clients et que quelqu'un ouvre le courrier?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter